attaque de loup

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
zenipsend
Messages : 16
Inscription : 25 janv. 2006 19:03

Message par zenipsend »

Mon cher marco



vu qu'on a déja retrouvé des papillon sphynx d'afrique dans le nord de la france, dire qu'il n'est possible pour des loup de franchir les alpes ne me parait pas tres raisonné. Voila pour la version officielle qui est de plus appuyé par la génétique (test ADN des loups par l'oncfs dès 1992) et c'est même la raison pour laquelle ils n'ont pas été abattu (contrairement à d'autre loup déja retrouvé de ci de la genre dans les Vosges qui àprés analyses étaient de souche sibérienne je crois)



Ce que j'appelle le droit a consommer la nature est le fait que trop d'entre nous pense que la faune et la forêt sont à nous. On n'est que de passage ici, ca ne nous appartiens pas. Si tu comprends pas ca alors c que tu va chasser comme tu va chez carrefour, pour te servir

Les anciens avaient la même attitude est c'est pour cela qu'il a fallu gérer

les poulation d'ongulé dont certaines ont failli disparaitre, qu'il a fallu lacher des espèces étrangéres pour pas avoir que des moineaux a flinguer

Dans le même esprit j'ai déja vu des pêcheurs de carpe les bouffer sous prétexte qu'ils payent leur licence (alors que c'est dégueulasse)



Moi ca me plait pas de vivre dans une nature sous perfusion et ca me désole de voir le peu de spiritualité dont certains peuvent faire preuve.

(soyons réalistes ya pas beaucoup de coins plus dévastés que la france pour ce qui est de la nature)



A ce sujet mate mon topic sur le plomb des cartouches :

Les réponses sont du style y en a ki font pire ...

En gros c'était laisse moi etre content de moi meme, je ne fait jamais mal

le même genre de réponse que celle des gens qui disent qu'ils se branle de l'état de la nature parce qu'il espere etre mort avant de pouvoir en payer les conséquences. Et qui s'enervent quand tu leur demande pourquoi ils se foutent de l'avenir de leurs enfants...













Les gens ne réfléchissent pas et pleurent comme ds gamins une fois le bec dans l'eau
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

Salut !



Zenipsend je vois que tu es du côté de CLERMONT donc pas touché directement par les problèmes du loup. (remarque moi non plus tu vas me dire)



Je te rappelle juste que les loups sont presque à ta porte et aussi à la mienne seul le Rhône nous sépare de ce fléau mais lorsque cet obstacle naturel sera franchi il sera trop tard pour crier AU LOUP justement.



Je pense que d'ici quelques temps tout le grand Sud Est sera touché et je ne sais pas quel sera ta réaction alors à ce moment là. Lorsque le grand gibier que tu chasses actuellement et que tu gères depuis des années va tomber en flèche.



Comme l'a argumenté Candide le nombre croissant de grands prédateurs c'est également une accélération du lobbie anti-chasse et notre disparition annonncée à plus ou moins long terme.





Autre chose tu préfères la traque à la mise à mort comme l'a dit Marco personne ne te contre dira sinon nous serions sur un forum d'employés d'abbatoirs. Mais la mort ou la prise (comme on veut) de l'animal fait partie intégrante de la chasse. Il faut arrêter de faire du nombrilisme et d'essayer de se justifier à chque reprise face aux anti chasse.



Oui j'aime la nature, j'aime mes chiens, j'aime chasser avec eux, j'aime poursuivre et TUER une bécasse qui m'a donné du fil à retordre et oui j'aime bien à la manger et encore oui j'aime bien me retrouver mes potes de chasse et boire un bonne topette lorsque la chasse est terminée.



Et non je ne suis pas un chasseur sanguinaire, à moitié abruti et qui est le plus souvent à 2 grammes.



Au plaisir de te lire
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



C'est tout le problème de la dialectique et des intêtets cachés.



Certains sont des écolos convaincus , voire idéologues et sont contre tout ce qui ( à leur sens ) détruit la nature, quitte à être rétrograde, mais au moins ils défendent des opinions et une idée.



D'autres, notamment ceux qu'on rencontre ici, sont contre la chasse et les chasseurs ( pour des raisons idéologiques, politiques ou revanchardes ou débiles) et se servent d'arguments pris hors de leur contexte pensant ainsi nuire à la population des chasseurs (ou à ceux qui ne font pas partie de leur petite élite).



Prenons le plomb par exemple: bien sur que le plomb est toxique, mais avouez, quand on sait ce que rejette l'industrie dans la nature, dans quel état une usine de piles d'alcatel ou de kodack la&sse un terrain, emm... les chasseurs avec le plomb, c'est risible, ridicule et bien entendu dirigée CONTRE la chasse et non pas POUR l'écologie.

Commencez messieurs par faire payer les vrais pollueurs, et quand il ne restera plus que le plomb des chasseurs....



Le loup c'est bien pareil ( et ne parlons pas de l'ours), s'il n'a pas été réintroduit ( à voir), he bien il faut le gérer , on piège les renards et les corvidés, on doit réguler tous les prédateurs point, surtout si en plus ils nuissent aux éleveurs qui suent toute la journée et voient leurs efforts détruits par l'idéolgie de quelques c..rds qui ne connaissent rien à la nature et à ses lois mais en ont contre la chasse et les chasseurs.





A propos, pour ceux qui l'ignorent, la viande des supermarchés a aussi été découpée sur des bètes qu'on a du tuer à un moment ou un autre!!!!
zenipsend
Messages : 16
Inscription : 25 janv. 2006 19:03

Message par zenipsend »

Marco arrête ou je v croire que t'es borné

l'histoire de papillon dont je te parle n'etaient pas épinglés mais tout bonnement arrivés par les airs a cause de la chaleur de l'été

on a même retrouvé des poissons de méditterannée en atlantique

(rechauffement climatique)

alors qq km pour un loup...

du reste qq loups en france c pa la mort pis une fois qu'il y en aura des centaines clair qu'il faudra faire des battues.



Pis pour ce qui est des chasseurs a clermont (nb c dans l'oise)

dans le villages de mes parents g déja eu droit a de beaux exemples de mauvais chasseurs : ceux qui laisse leur pack de 26 Kro en qguise de trace de bivouac, qui cartonnent tout y compris les écureils et les piafs

qui sort d'un fourré quand tu a plombé une perdrix et qui te pointe en te disant que c lui qui l'a fait alors qu'il n'y a eu qu'un seul coup de fusil

tant et bien que les seul a toujours chasser la bas sont les pochtron du bled



pour le plomb excuser moi encore les mecs mais si on prend pas conscience de nos actes alors autant fermer nos g.... quand on pretend preserver la nature

moi pour ma part je v changer de fusil contrairement a ceux qui avancent

que ca coute trop cher.



si qq un a des conseils a ce sujet du reste.
le dauphinois
Messages : 53
Inscription : 12 avr. 2006 12:42

Message par le dauphinois »

aujourd'hui a grenoble de la place de la prefecture on voit le somment de corenc et de quaix en chartreuse les eleveurs et quelques chasseurs ont remis a la prefecture leur protocole pour contré celui qui pourrai etre mis en place par le comité nationnal loup de ce jours la difference c'est que pour les eleveurs le tir d'effarouchement ce fait a bal réel.



en ce qui pourrai concerné de nouvelles attaques un lieutenent de louveterie que marco doit connaitre me fesai remarqué que l'année passé en valdaine il n'y avait pas eu d'attaque pendant un mois pendant les mise bas des chevreuils et qu'apres il y avait vraiment peu de petit :twisted: :twisted: :twisted:



pour ce qui concerne les lachés un ami qui a tenu un stand dégats des loups sur une foire me disait que si il croit tous ceux qui lui ont dit spontanément qu'ils avaient tué un ou plusieurs loup cela ferai entre 50 et 100 par ans :?: :roll:

mais il m'a aussi dit que certain loup enterré, jeté dans une crevasse ou coulé dans un lac étaient rapidement retrouvé et emporté sans autre formalité :shock:

il y a aussi plusieurs endroit ou des chasseurs proposent une courbe de présence de loups si 10 en avril chute jusqu'a un fin février et brusquement 11 ou 12 en avril l'année d'apres :twisted: :evil:



fantasme ou réalité nous saurons dans quelques année :?:
eterlou
Messages : 76
Inscription : 09 avr. 2006 14:46

Message par eterlou »

Salut, :)



Pour ceux qui n'ont pas vu les infos locals Rhones-alpes.



Ce soir un député dont j'ai complètement mangé le nom, :oops: a parlé comme défenseur des éleveurs. Mais alors , il y connait rien du tout, il propose une idée :P :



Mettre des emetteurs GPS aux loups pour les localiser et les intercepter et les repousser quand ils approchent des bergers et de leurs betes. :P :P :x :x :x :x

Donc, je lui souhaite bien du courage :D
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

T'a réussi à énerver Marco BRAVO !!!!



Si tu es réellement un chasseur ce que je doute de plus en plus j'avoue que je ne comprends pas très bien ton opinion sur les loups en particulier et la chasse en générale.



Je préfère croire que tu es un troll.



Moi qui croyais que désormais l'ensemble des chasseurs devaient tirer la corde dans le même pour sauver leur passion je viens de perdre les derniers espoirs de voir mon fils de 6 ans prendre un jour le fusil avec moi.
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

C'est vrai qu'à lire certains posts, on se demande à qui on a affaire!

Il faudra peut être demander une attestation de permis de chasse!

Au moins les non chasseurs, même s'il ne leur serait pas interdit de venir sur le forum ( au contraire), on saurait à qui on a affaire.

Je plaisante bien sûr, mais on peut se demander si les écolos n'ont pas fait de l'entrisme et ne sont pas en train de nous noyauter!

Et le pire, c'est que je suis persuadé qu'ils croient seuls détenir la vérité, et qu'on est trop cons pour être de leur avis.

Et bien qu'ils nous laissent entre cons, et aillent discuter dans les salons Parisiens encourager Nelly pour lacher plus d'ours et aussi des loups!

Nous on reste sur nos racines avec les ruraux ( les vrais, pas ceux qui achètent une maison , clôturent leur arpent, et portent plainte parce que le paysan les réveille le matin avec son tracteur) et les bergers!

A +
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@scolopax wrote:Candide je ne te connais pas mais tu parles bien de la bouche,ca me plait et je suis tout a fait de ton avis :wink: :Dsalut :) c'est vrai moi de meme :wink: :wink:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Tu sais ce qu'il te dit le centenaire!!!!! :roll:
Répondre