battue obligatoire

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Bonjour,

Pour avoir chassé en Bretagne (pas loin de guingamp d'ailleurs) et connaitre un peu la vie de la chasse là bas, je sais que c'est un problème récurrent et commun aux sociétés du coin.

D'un coté une population de renard importante dans la région qui fait beaucoup de mal au pétit gibier, et de l'autre certains chasseurs qui se plaignent du manque de petit gibier et des dégats occasionnés par le renard.

Bien entendu les chasseurs petit gibier aux chiens d'arrets ne participent jamais aux battues aux renards organisées aux mois de Janvier et Février (c'est pourtant une des rares chasses encore ouverte à cette saison donc pas d'excuses).Résulats, les chasseurs qui participent aux battues ne sont pas assez nombreux pour etre efficaces.

Alors je concluerais en disant non aux battues obligatoires sauf quand est pour la régulation de nuisibles et surtout non à ceux qui se permettent de se plaindre sans agir :x :x
bambi
Messages : 90
Inscription : 16 avr. 2005 13:02

Message par bambi »

kikoo,

ben ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul a penser ça

merci Tartarin, je pense exactement pareil que toi

A+
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

On nous a cloné Maurice! :lol:



La nature a horreur du vide...... :wink:



Reviens Momo, on a le même à la maison! :wink: :wink:

A+

E.B
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

hi,



Vous vous rendez compte, maintenant on lache du Maurice d'élevage, moins sauvage, plus tendre, ce n'est plus du sport !!!
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@candide wrote:hi,



Vous vous rendez compte, maintenant on lache du Maurice d'élevage, moins sauvage, plus tendre, ce n'est plus du sport !!!



moi je propose de supprimer ces Momo d'elevage! :lol: :lol: :lol:



A+ :wink:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Tof wrote:@candide wrote:hi,



Vous vous rendez compte, maintenant on lache du Maurice d'élevage, moins sauvage, plus tendre, ce n'est plus du sport !!!



moi je propose de supprimer ces Momo d'elevage! :lol: :lol: :lol:



A+ :wink:



Pas si vite les mecs!



Attendez au moins qu'ils soit sortis des boîtes pour les tirer!!!
Répondre