Bricolage : camouflage fait maison

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Reda087

Message par Reda087 »

Salut,

est ce que quelqu'un parmi vous a déja bricolé un filet camouflage ?

si oui , comment avez vous procédé ? matériaux utilisés ?

merci
tutuf

Message par tutuf »

bonjour reda as tu été voir dans des surplus de l'armée les tarif? Car vu les prix je ne pense pas que ca soit rentable de le fabriquer...
Reda087

Message par Reda087 »

Salut tutuf

dans ma région y'en a pas, et les mag de chasse ont des prix hallucinant

j'ai pensé à en faire un avec des matériaux qui couteront pas cher du genre (chiffon, peinture ..... )
tutuf

Message par tutuf »

Apres si tu est motivé tu peut fabriquer tes propres filet mais c'est tres tres long a realiser( j'en ai fait quelques un quand j'ai travailler en mer). Sinon tu peut aller voir des pecheur pro voir si ils n'ont pas de vieux filet a te vendre pour un prix moindre, Ensuite tu y agrafe des bout de chiffon que tu a trempé dans de la peinture. A part ca je ne vois pas.
Reda087

Message par Reda087 »

alors voila je viens d'avoir une idée

je vais partir d'un dra , que je vais y mettre plein de trou d'environ 2cm(espacé de 2 cm) donc pas la peine d'utiliser un filé

reste la couleur , je pense que si j'utilise de la peinture le tissu sera rigide , donc je partirai plutot sur de la teinture !!!

et toujours dans l'esprit (moindre cout) :D j'ai pensé à utilisé le café et le thé , pour les deux couleur maron et maron foncé , je compte mettre du vert aussi mais faut trouver de quoi teinter

le dra de départ est blanc

vous en pensez quoi ??
epagneul francais

Message par epagneul francais »

bonjour

Il y a aussi le brise vue vert que tu peux utiliser, tu peux le laisser vert tels quel ou le peindre avec différentes couleur

Ensuite tu le laisse entier ou tu le le découpe.

voila
tutuf

Message par tutuf »

reda je pense que ton drap ne va vraiment pas avoir une grande durée de vie avec le soleil, le vent et tout les trou que tu va lui faire dedans
manant

Message par manant »

Avis d'Oléron partagé...tu peux le faire avec un tas de chose de la corde des chiffons suspendus, mais non...je pense que ça n'en vaut pas la peine, il y a une astuce que je peux te donner, les agriculteurs utilisent des filets antigrèle mais faut les peindre sont blancs et maillage fin...donc je sais même pas...
rhum160

Message par rhum160 »

tu regarde sur le bon c...

pour une mises tu trouve du filet de camouflage

sa te reviendra moins chere
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Bon, alors, essaye de trouver un filet de pêche, à maille de 5cm ou 10 cm, en général il sont grissatre ou verdâtre

Fait tremper ton drap dans du thé bien longtemps, il vas virer au marron...

Coupe le en lanières de 2 cm de large sur 15 de long

Noué les lanières sur le filet...
Répondre