Chasse le dimanche RE

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Le post dévie un peu, de la chasse du dimanche on passe à la désertion des jeunes pour la chasse en passant par le gibier de lâcher, d'élevage de cochons et autres gestion d'espèces sauvages mais pourquoi remettre en question la chasse du dimanche?

Tous les jours de la semaine en période hivernale, il y a le bûcheronnage, sauf parfois le samedi, mais là c'est le bûcheron occasionnel qui va faire son bois d'affouage ou de nettoiement de coupe pour lesdits bûcherons. Le dimanche, jour du seigneur et là pour permettre le repos ou les loisirs.

Ne pas oublier que la chasse est un droit donné au propriétaire foncier, les premiers à en bénéficier sont les ruraux, et si il y a eu des dérives, elles viennent des citadins qui veulent eux aussi chasser et mettent l'argent sur la table. Malheureusement les campagnes se dépeuplent, et le modernisme n'a pas fait que du bien pour l'agriculture.

Si demain on interdit la chasse du dimanche, donnera-t-on un jour de chasse en semaine en interdisant la forêt aux autres usagers?

Ce n'est pas demain que ceci arrivera, et au train où vont les choses, il n'y aura plus de chasseurs sur le territoire, il faudra faire appel à des tireurs extérieur comme proposé pour chasser le loup.
sim09

Message par sim09 »

Salut shnutz, pas complètement. c'est toutes ces dérives qui font qu'on en arrive à vouloir interdire la chasse (le dimanche).
Red cloud

Message par Red cloud »

Les pétitions pour l'interdiction de la chasse le dimanche ne sont qu'un élément du projet antichasse qui consiste à porter toutes les attaques possibles et ronger la chasse par tous les bouts accessibles.

Lancé à la base par des antis, tout cela trouve écho auprès d'une part de la population qui ne voit rien de bon chez les chasseurs, et ça c'est entièrement de la faute de ces derniers.

ça fait des années que je dis que nous créons nos propres ennemis à cause de stupidités et d'une passivité incroyable, et par voie de conséquence on n'attire pas grand monde dans les rangs au moment où il faudrait compter sur d'autres sources que la ruralité ou la transmission parentale.

Les moyens de rendre la chasse intouchable et d'en faire une vraie institution ne sont pas si compliqués, sauf que ça passe un autre modèle et d'autres organisations pour discréditer les antis, sans même à avoir à composer avec eux.
chasseur38550

Message par chasseur38550 »

Red Cloud,

Tu discréditas jamais les anti, c'est là ou tu te trompe....

Les citadins sont plus nombreux en France que les ruraux et les citadins ont en rien à faire de la chasse, par contre le jogging ou VTT, enfin, on s'est compris.

On aura beau faire n'importe quoi, la règle des anti est de nous dézinguer, c'est tout.

les effort que nous faisons de notre côté, c'est pour nous et non pour leur faire plaisir:::, en tout les cas; c'est mon point de vue.

On aura beau organiser comme on veut, y compris à la britannique, rien n'y fera.

je reste convaincu que seul la "guerre dans le dur" contre les anti reste la solution pour survivre, coup pour coup.

je commencerait par leur faire payer une part sur les degats des gros gibiers.

Honnêtement, les chasseurs n'en lachent pas et on nous fait payer les dégâts!!, deja il y a un gros loup.

Ensuite les écolos, en particulier de notre côté, nous mettent des battons dans les roues en terme de chasse aux sangliers!

Si ils sont contre la régulation ordonnées par l'état, ils n'ont qu'a payer aussi.

ca les fera réfléchir!

je reste persuadé aussi qu'ils n'oseront pas interdire la chasse le Dimanche pour des raisons que j'ai deja évoquées.
Red cloud

Message par Red cloud »

Les anti-chasse sont composés d'une minorité de fondamentalistes qui convertissent un plus grand nombre de personnes ayant au départ un avis neutre ou plutôt négatif mais sans être militants, le tout à cause des conneries de la chasse. Je dis souvent que les gens sont d'avantage anti- cons qu'anti chasse...et le pire c'est que j'en arrive à être souvent d'accord avec eux. Donc à partir du moment où tu pratiques dans une certaine éthique avec une communication efficace, ces personnes sont aussi capables de faire la part des choses et de comprendre que les arguments des radicaux ne sont pas fondés. C'est ça discréditer...gagner l'opinion publique sans s'adresser aux plus virulents qui eux ne changeront jamais.
chasseur38550

100% d'accord red Cloud à une nuance près, je ne pense pas, justement, que les gens fassent la part des choses, malheureusement.

Ils sont souvent manipulés par les médias et autres "fanatiques" qui martèlent leurs idéologies et n'ouvrent donc jamais les yeux!!!

Il n'y a qu'à voir ce qui se passe de manière générale dans notre pays et comment les gens réagissent!

Pauvre France...
macj

Message par macj »

Je suis chasseur depuis 2/3 ans seulement et je viens d'un milieu citadin

Concernant la chasse le dimanche : je n'ai qu'une action battue au gros gibier (je ne connais pas le petit gibier)

et on ne chasse jamais le dimanche (domaniale) par choix car c'est trop le bordel entre les promeneurs / chiens , vttistes et autres champignoneurs)

et je connais pas mal d'autres chasses ou c'est le cas (et même en foret privées)

pour rappel je chasse dans les Vosges ou il n'y a pas d'acca

le problème de cette interdiction c'est que les premiers lésés ce seront ceux qui ont le moins de moyens : salariés , ouvriers(sans aucune pensée péjoratives) qui ne peuvent pas faire autrement que ce soit en terme de budget ou d'horaires

Personnellement je pense que c'est inévitable et que globalement la société et les mentalités ont changé et pas dans le bon sens pour la chasse

les citadins (dont je fais encore partie) n'y connaissent rien, ne savent meme pas que finalement c'est tout un pan de l'économie et la ruralité , pas un simple loisir.

mais c'est dans l'air du temps d'être un pseudo écologiste: tuer c'est moyenâgeux , cela devient "inacceptable" dans une société moralisatrice de la pensée unique bienfaisante, qui nous restreint sur tout...

Mais qu'est ce que cela serait bien de vivre dans un zoo géant avec des loups partout et sans tuer une seule de ces pauvres bêtes, parce que c'est pas bien de tuer des animaux (dixit un copain qui n'a aucun etat d'ame à s'enfiler des cotes de boeuf ou des nuggets par centaines...)

et je ne suis pas persuadé que le fait d'être un chasseur "exemplaire" suffise à faire changer les gens d'avis.
chris63100

Message par chris63100 »

Hier j'ai regarder l'émission du chasseur français à la TV et il parlait du sondage qui a été fait sur ce sujet et il on dit qu'il y avait de la triche, du coté des association écolo.

J'essai de le retrouver en video ...
U cignale

Message par U cignale »

Ah ces écolos..... il leur manque beaucoup de choses pour être normaux et bien dans leur tête.

Ce n'est pas leur faute....... ils sont "mal né" au mauvais moment et au mauvais endroit, mais qu'ils s'en prennent à leur famille déjà dans le même cas comme leurs ascendants....une nouvelle race est née.

Quant on est veau, c'est pour un an, mais qu'en on est bête c'est pour toujours.
chasseur38550

Ouhé, je considère certain écolos extrémistes comme des brouettes.

On discute pas avec une brouette, on la pousse!!!

ceux des vidéos dont un autre post similaire fait l'objet en font partis d'ailleurs.
Répondre