choke benelli ultralight

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Yoan6440
Messages : 30
Inscription : 27 oct. 2013 18:46

Message par Yoan6440 »

Salut tout le monde,



J'ai acheter un benelli ultralight récemment en canon de 66, pour la grive, bécasse, faisan... Etc

J'aimerais tirer le canard et la palombe, que pensez vous d'acheter une rallonge ?

Je ne possède que les choses jusqu'au 1/2, avez vous un modèle de choke favori en 3/4 ou full à me conseiller?

Merci !
Hugo30
Messages : 254
Inscription : 13 nov. 2013 16:40

Message par Hugo30 »

Du moment que tu te restreint au tir maximum : 35-40m ton choke 1/2 dans un canon de 66 cm suffit amplement, si tu as des cartouches qui poussent un peu c'est nikel ! :)
Yoan6440
Messages : 30
Inscription : 27 oct. 2013 18:46

Message par Yoan6440 »

J'ai des Mary arm pb 6 bourre jupe 36gr
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Avec une rallonge, tu ne vas pas gagner grand chose en vitesse. La longueur joue, mais peu, sauf si tu tires des magnum (des bonnes) chargées avec des poudres lentes avec lesquelles la longueur du canon permet aux pressions de se développer au maximum et donc d'optimiser.

Par contre, une rallonge risque d'altérer la balistique de ton canon. Dans tous les cas, il te faudra cibler pour voir.



Pour le choix du choke, je n'ai pas de Bénelli et n'ai donc pas d'avis spécifique concernant ce fusil, car pour pouvoir être affirmatif, là aussi il faut tester.



Cela dit, il n'est pas du tout certain qu'un choke "MAGIQUE MACHINCHOSE EXTERMINATOR DESTRUCTEUR AND CO", ait un meilleur rendement que ceux que tu as.

Bien souvent, le meilleur rendement est pour le marchand de chokes! :)

Par ailleurs, attention aux chokes FULL avec les cartouches acier HP selon le diamètre des billes...



Essaye donc avec ceux que tu possèdes et puis tu verras bien si, quand tu es dedans à distance optimale en fonction de la cartouche, ça tue ou pas!



Les MARY sont excellentes!

J'en tire pas mal et j'ai d'excellents résultats y compris avec mon 20 et les MARY magnum, en Pb de 6 et 4.



8)
Yoan6440
Messages : 30
Inscription : 27 oct. 2013 18:46

Message par Yoan6440 »

Merci pour cette réponse complète, mais dans tout les cas il faudra que j'achète un choke 3/4 donc si il y en a que vous aimez bien faites le moi savoir :)

Merci
Yoan6440
Messages : 30
Inscription : 27 oct. 2013 18:46

Message par Yoan6440 »

Ça m'intéresse mais comment savoir quel est son canon et ses chokes ???
tracy33
Messages : 12
Inscription : 28 mars 2012 18:58

Message par tracy33 »

j ai le meme que toi prend un choke 3/4 qui sort de ton canon de 2 cm si non tu auras une gerbe ireguliere avec une ralonge plus longue A+
Répondre