Comment etes vous venu à la chasse?

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
moniqueenot

Message par moniqueenot »

Merci Pluto

J'espère, en effet, que nous aurons le plaisir de nous rencontrer au RABOT, mais comme je l'ai déjà dit, je suis très moyenne et je n'ai

aucune prétention en ce domaine qui n'est effectivement pas facile, (je ne suis certainement pas douée) mais j'essaie de m'appliquer. Quant à la chasse, je suis parfois désolée de certaines pratiques qui ne me conviennent pas du tout et aussi de quelques mentalités qui seraient à changer. Mais comme je l'ai déjà dit je n'ai pas votre pratique et aucune prétention à ce sujet. Très bonne soirée et peut-être à bientôt. Monique
jean louis 40

Message par jean louis 40 »

Mon arrière grand père ,mon grand père ,mon père donc famille de chasseurs ; un jour j'ai fauché (100 f -1 franc) sur la table de nuit du grand père pour acheter des élastiques pour faire un lance pierres ,les premiers piafs par terre ; le soir je faisais des cartouches MANUFRANCE avec mon père ,au coin de la cheminée ,puis la première cara a plombs ,la 9 mm ;les premiers tirs avec les fusils de mon père en sa présence , a 16 ans la délivrance le permis de chasse ; beaucoup de manqués (une caille 11 cartouches ) puis vient la chasse aux lièvres ou les vieux me plaçaient sur un quatre chemins ,la première culbute d'un lièvre ,les filles ;mais c'était la chasse qui me trottait dans ma tête ; les premiers chevreuils ;puis les sangliers ,et ça continu encore et encore

J’ai de la chance, ma femme est issue d'une lignée de chasseurs, détentrice d'un permis de chasse (le matin elle aime bien rester au lit) puis elle a abandonnée pour les enfants, donc pour en revenir elle ne dit rien si je passe mes wd a ma passion ; demain je repars et après demain aussi ; samedi battues de cochons, dimanche renards et toujours encore et encore .j ‘ai un seul souhait c’est que l’on nous laisse cette passion ,cette liberté ,ce plaisir ;mais ou sont nos enfants ? vont –ils chasser ? les miens ne veulent rien savoir ; mes neveux idem QUE FAIRE pour les intéresser ? Je ne sais pas, plus un jeune dans les bois et les champs, mais beaucoup sur les routes

Amitiés

:twisted:
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

pour moi c' est comme Obélix :roll: , prmière sorties vers 5ans , premiers coups de fusil vers 8 ans :wink: . Grand père , tontons et papa chasseur. Mon fils je l' éspère mais c' est trop tôt , il n' a que 7 mois . :D :D
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

vu que dans ma famille personne ne chassait, c'est surement l'abondance de gibier rencontré sur les routes des bandes de plus de 20 perdrix, dans le ciel des miliers de pigeons, des lierres chargés de merles et de grives, très peu de chasseurs, le paradis quoi!

Mon premier permis attendu avec impatience à 15 ans avec une autorisation des parents et c'est parti...cela fait 35 ans que ça dure, mais depuis beaucoup de choses ont malheureusement changé... :cry:

@+ :wink:

.
goonif

Message par goonif »

bonsoir,perso j'ai un peu honte de dire que j'ai chassé pour manger moi et ma famille dès l'age de 12ans,on était 6 gosses avec ma mère et j'étais l'ainé,c'était 1958/1961,je vous raconte pas les lances pierres,les arc en noisetier, les collets,les pommes gelées, les choux de bruxelle,les étourneaux,et les bredouilles,ma premiere 22 et ma 14mm ont bien simplifié ce qui fallait bien appeler du braconnage,mais à l'époque je ne savais pas,et voilà bien qu'un peu traumatisé on deviens chasseur et tireur.à+
Matjack

Message par Matjack »

@goonif wrote:bonsoir,perso j'ai un peu honte de dire que j'ai chassé pour manger moi et ma famille dès l'age de 12ans,on était 6 gosses avec ma mère et j'étais l'ainé,c'était 1958/1961,je vous raconte pas les lances pierres,les arc en noisetier, les collets,les pommes gelées, les choux de bruxelle,les étourneaux,et les bredouilles,ma premiere 22 et ma 14mm ont bien simplifié ce qui fallait bien appeler du braconnage,mais à l'époque je ne savais pas,et voilà bien qu'un peu traumatisé on deviens chasseur et tireur.à+

Tu n'as certainement pas à rougir.Au contraire tu peux être fier de toi.

C'est tout à ton honneur.
Webmaster

Message par Webmaster »

Je suis un peu de l'avis de Matjack! Soyons fier de "nos conneries" d'antan :) (temps que cela reste des petites choses évidement!)

@+

Jacques
goonif

Message par goonif »

bonjour, merci les gars,c'est toujours douloureux pour moi,les images passent souvent en flash,et il reste toujours des séquelles comme de sentir un civet de lievre,ça me leve le coeur et à 60ans je ne peux toujours pas en remanger,j'ai pu remanger du chevreuil mais limite,et quand je suis invité à manger c'est pas facile si c'est du gibier! beaucoup ne comprennent pas que je ne puisse manger un civet de lievre ou meme de lapin!!! alors qu'ils se sont fait chier à le mijoter,mais c'est resté dans la tete....à+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Goonif,

Ce que tu décris est très touchant, tu peux être plus que fier de toi et de ce que tu as fait pour ta famille :wink: D'ailleur ils doivent bien te le rendre :)

Comme cela a deja été dit, c'est vraiment tout à ton honneur... 8)

La famille, c'est sacré :!:

A+ :wink:
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

depuis la nuit des temps l'Homme chasse pour ce nourrir, bon aujourd'hui c'est différent, mais il n'y a rien de choquant, d'ailleur même dans la misère la plus profonde je sais que je ne mourrais pas de faim :lol: , tout le monde a braconné un jour et chacun a ses résons, bonnes ou mauvaises et celle la me semble plus que bonne..........
Répondre