Mon arrière grand père ,mon grand père ,mon père donc famille de chasseurs ; un jour j'ai fauché (100 f -1 franc) sur la table de nuit du grand père pour acheter des élastiques pour faire un lance pierres ,les premiers piafs par terre ; le soir je faisais des cartouches MANUFRANCE avec mon père ,au coin de la cheminée ,puis la première cara a plombs ,la 9 mm ;les premiers tirs avec les fusils de mon père en sa présence , a 16 ans la délivrance le permis de chasse ; beaucoup de manqués (une caille 11 cartouches ) puis vient la chasse aux lièvres ou les vieux me plaçaient sur un quatre chemins ,la première culbute d'un lièvre ,les filles ;mais c'était la chasse qui me trottait dans ma tête ; les premiers chevreuils ;puis les sangliers ,et ça continu encore et encore
J’ai de la chance, ma femme est issue d'une lignée de chasseurs, détentrice d'un permis de chasse (le matin elle aime bien rester au lit) puis elle a abandonnée pour les enfants, donc pour en revenir elle ne dit rien si je passe mes wd a ma passion ; demain je repars et après demain aussi ; samedi battues de cochons, dimanche renards et toujours encore et encore .j ‘ai un seul souhait c’est que l’on nous laisse cette passion ,cette liberté ,ce plaisir ;mais ou sont nos enfants ? vont –ils chasser ? les miens ne veulent rien savoir ; mes neveux idem QUE FAIRE pour les intéresser ? Je ne sais pas, plus un jeune dans les bois et les champs, mais beaucoup sur les routes
Amitiés