Con...-vivialité à la chasse

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Red cloud

Message par Red cloud »

...Arrivé à la période habituelle du paiement des actions, vous cherchez à prendre contact avec votre patron de chasse privée qui ne vous répond pas au téléphone.... :shock:

...Après recherches et appels d'autres personnes parmi les qq N° de tél retrouvés à la cabane de chasse, vous apprenez que la chasse est reprise depuis 4 mois par un membre de la chasse suite à une réunion fantôme de fin saison, ce dernier ramène sa propre équipe....vous ne faites plus partie de la société, comme d'autres d'ailleurs....

et allez...c'est repartit pour la recherche d'un plan B :pingou:in alors que si je l'avais su avant j'aurai pu contacter d'autres sociétés qui ont déjà passé leurs annonces dès février....

les joies de la chasse!!! f1ol; ... :twisted: camaraderie, convivialité...
white hunter

Message par white hunter »

Douloureux, je présume.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

ce sont hélas les aléas des chasses privées ou communales :evil:

je te souhaite de trouver rapidement une chasse

serge
Red cloud

Message par Red cloud »

Non 8) ça va quand même....j'ai encore d'autres actions mais plus le panel complet que je m'étais constitué en fonction des jours et espèces chassées. Là je perds un peu pour le migrateur et les canards.

Cela dit de la part de chasseurs dont je ramassais les douilles chaque WE (parfois 30 douilles...), et qui se gardaient tout le gros gibier tué, il fallait s'y attendre...c'était juste un billet d'humeur sur ces histoires - j'allais écrire: qui n'arrivent qu'à la chasse...non, en fait ce n'est que de la mesquinerie propre au genre humain.

ça me rappelle il y a 10 ans sur la communale où je chassais depuis mon enfance, j'avais appris 1 semaine avant l'ouverture qu'ils ne me donneraient pas la carte :shock: ...parce que j'avais déménagé...il a fallu que je trouve un plan B en catastrophe avant de pouvoir réintégrer la société en tant qu'actionnaire l'année d'après!!

je vais regarder un peu sur le net et essayer de contacter ça et là...mais pour me promener un peu partout en France, il y a clairement des régions et des mentalités plus ouvertes que d'autres...le pire c'est que c'est dans ma propre région que c'est le plus fermé, je m'y sentirais presque étranger :? ...
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Tu cherches quoi et ou ?
manant

Message par manant »

Et dire que les chasseurs sont de moins en moins nombreux, bien de la faute à qui...aux chasseurs...voilà. De quoi mon pauvre Red clou se tapper la tête contre un mur...Bon courage pour une autre chasse.
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut

Effectivement, pour un chasseur tout cela semble faire partie de la norme ou des aléas admis du monde de la chasse. Toutefois si on prend un peu de recul on se pose quelques questions sur la complexité de cet environnement et tout ce que ça peut drainer.

Allez expliquer ça à un nouveau chasseur citadin qui envisage de passer son permis...d'abord toutes les démarches pour passer le permis et après la grande aventure :!: pour trouver une action où 90% se passe par relation et où rien n'est jamais acquis. Cet épisode n'étonne personne et vous connaissez tous comment ça peut se passer ça et là, imaginez vous en train de le décrire à un néophyte...ça va lui donner envie :wink: . En plus lorsque vous n'habitez pas une communale vous serez condamnés à payer plus que les autres et partout! cr1;az tout en étant considéré comme un estranger...

Malgré une vraie ouverture et une qualité d'accueil sur certaines chasses y compris des communales, il subsiste ça et là ce sale état d'esprit de jalousie, de copinage etc....

bon là je cherche en Bourgogne, petit gibier, canards, migrateurs. A priori j'ai une piste mais je risque de devoir rallonger le budget :cry:
Red cloud

Message par Red cloud »

et j'oubliais par rapport à la complexité de la chasse: on pourrait aussi faire une savoureuse compilation des réglements intérieurs des sociétés, ça aussi il faut l'intégrer lorsque vous arrivez dans un nouvel endroit :P

Sur une chasse je ne peux chasser la grive en semaine, sur une autre c'est OK mais que sur une partie de la chasse. Sur une chasse je ne peux chasser le lièvre que le dimanche et par groupe de 3, tel jour uniquement au bois, tel jour pour la plaine (en sachant que vous avez malgré tout un plan de chasse déterminé à 1 bague année); sur une je peux chasser la bécasse le samedi sauf s'il y a une battue en cours (et qu'il faut localiser d'abord), sur l'autre je ne peux chasser la bécasse que s'il y a eu une battue le matin :shock: ...je peux chasser la palombe en semaine mais sans chien, par contre je peux emmener mon chien si je vais au même endroit mais au canard! Sur une je n'ai droit qu'à un seul chien d'arrêt etc etc.....drôle non! :lol:
serge66

Message par serge66 »

Salut,

c'est vrai!!! nous sommes en train de nous détruire seuls et les anti se tapent sur le ventre :evil:

alors je pense que la FNC devrait lancer un mot d'ordre aux chasses privées , communales et ACCA d'assouplir certaines régles et surtout

REVOIR cette loi Verdeille qui me semble maintenant dépassées sur certains points.

tu est dans le vrai Red cloud :mrgreen: t,1;op

serge
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tout cela est fort regrettable et dommageable pour le monde de la chasse, ou, au moins, pour le monde de la chasse "démocratico-populaire".

Les privés s'en sortent, à mon avis, de mieux en mieux car ils profitent bien du "marasme cynégétique" lié aux comportements que vous citez.

Voyez les journées de chasse à 250 E.......et plus.

Cela dit, et toujours à mon avis, cela n'est pas dû à la loi Verdeille car, le fondement même de cette loi, l'esprit si je puis dire, c'est bien de faciliter l'accés à la chasse des personnes qui ne disposent pas de terrain chassable, ou pas suffisamment de surface d'un seul tenant, sur un territoire groupé qui bénéficie d'un mode de gestion homogène.

Et ce, dans un esprit d'égalité........et c'est la ou cela péche!

Egalité au sein des ACCA? Lisez donc les post sur la chasse à l'approche ou l'affût......

Ce n'est pas la loi verdeille qui est en cause, mais bien les décisions de quelques chasseurs qui pratiquent le tout pour ma gueule, et rien pour les autres.

Ah oui, je vois un autre fautif, plus insidieux car il est dans tous les foyers et qu'il fait partie des meubles à un point tel qu'on l'oublie: le congélateur! Celui la, pour certains, tant qu'il n'est pas plein, faut y aller!

Allez, à + CDT
Répondre