Découpe de bois de cerf

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
guacamigo

Message par guacamigo »

Bonjour à tous,

Je suis en possession de bois de cerf qui sont déjà fixé sur un socle, et que j'aimerais aujourd'hui "recycler" : Je voudrais ne garder que les bois, en me débarassant du crâne.

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de séparer (scier ?) la base qui relie les bois et le crâne ? Mon objectif final est de refixer chaque bois individuellement sur un autre socle, sans son crâne donc.

Si vous avez des conseils à me donner en ce qui concerne la manière de refixer les bois, je suis preneur aussi ! Je pensais à des vis, qui viendraient rentrer à l'intérieur de chaque bois ... Je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée, étant donné la dureté du matériaux (peut être mieux une colle ?)

Merci d'avance pour vos réponses ! s1o,s
guacamigo

Message par guacamigo »

Voici quelques images de mes bois pour illustrer le sujet :

guacamigo

Message par guacamigo »

Merci pour ton réponse Oleron !

Scie à métaux, parfait.

En revanche je ne comprends pas bien ton explication en ce qui concerne les 2 différentes manières que tu proposes pour les refixer à un autre socle.

Pour être plus clair maintenant, je voudrais en fait les refixer sur une belle planch travaillée (comme tu le disais), une planche composée de 7 plis d'érable collés. L'épaisseur de cette planche est égale à 7mm. Je pensais à faire passer un vis à travers cette dernière, qui viendrait ensuite s'introduire à l'intérieur de chaque mue. Qu'en pense-tu ?

N'y a-t-il pas de risque que les mues se fissurent à l'entrée d'un vis ?

Merci t,1;op
Maxime86

Message par Maxime86 »

Si tu fais un avant trous , ça ne devrai pas se fissuré.

Cordialement.

Maxime
Répondre