définition

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
stroumphette

Message par stroumphette »

bonjour a tous.

voilà moi je viens vous voir pour combler les lacunes ô combien profondes en ma tière de chasse....... (et vi je suis une inculte qu'on me dit)

j'ai vu un terme revenir souvent dans un post et j'ai pas réusi a répondre toute seul a la question qui revient toujours: "cékoica?????" donc voilà merci de me dire ce qu'est un (ou une ou des)brennekes....

désolée de mon ignorance mais le fait que je sois pas chasseuse justifiera j'espère mon ignorance. J'ai juste changé de position y'a pas longtemps sur la chasse et plus je lit les topic de ce forum, plus j'ai envie de la connaître le monde de la chasse.

merci de vos réponses

PS: non le projet de passer le permis n'est pas encore d'actualité, faudra attendre encore un peu.... :wink:

kénavo
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Bonjour stroumphette;

Et bien, une bréneck, c'est une munition pour fusil de chasse!

C'est une balle pour arme lisse.

Voilà quoi, c'est pas bien compliqué :wink:
adrien_69

Message par adrien_69 »

lu,

Et oui il a répondu rien a dire de plus!!! :wink:

@micalement,

Adrien
lolo

Message par lolo »

Adishatz

popey-77

Message par popey-77 »

Bonjour,

Dans un canon rayer (carabine) les rayures du canon font tourner la balle a une vitesse proche de 3500 tours par seconde se qui crée une stabilisation gyroscopique mais dans un canon lisse la balle ne tourne pas alors pour la stabilisation les fabriquant on repris des principe déjà utiliser dans l’archerie en incorporant des ailette et en reportant un maximum le poids vers l’avant

La balle Brenneke comme l’on expliqué mes ami et comme tu peut le voir sur la photo laisser par lolo est une balle dont le projectile est doté de nervures latérales spiralées qui le font tourner sur elle-même ce qui la stabilise un moindre peut ensuite la balle est portée a une vitesse de 410 m/s

Je suis pas sur de tous ce que je raconte mais je compte sur vous pour me reprendre en cas d'érreur
stroumphette

Message par stroumphette »

merci beaucoup à tout le monde de votre indulgence.. lol

pas compliqué mais faut le savoir, chacun son domaine, moi c'est plus les chevaux, mais je ne demande qu'a apprendre.

le premier qui se plaint est incohérent....

ps: ce post est entièrement humoristique et en aucun cas méchant...

kenavo
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Question bête également, je sais ce qu'est une Brenneke, mais la Brenneke "s", c quoi ? :cry:
lolo

Message par lolo »

C'est une brenneke sous calibré (dans un godet). Cela évite les frottements de la balle sur les paroies du canon et peut être également tiré avec du choke serré.
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Et tu as des marques à me communiquer pour les Brennekes "S" ?

D'avance merci

@+
lolo

Message par lolo »

C'est normalement indiqué sur la boite.........Une brenneke de chez Roumaillac et la même que celle de Mary-arm!!!!!!!
Répondre