DOMMAGE

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
lolo

Message par lolo »

Adishatz à tots

Lecteur assidi de la RNC (Revue Nationale de la Chasse), j'ai une rubrique:"Les pieds dans le plat", chronique de Jacques Siméon ancien rédacteur de cette même revue.

Lui aussi commence à parler des ball-traps de cocottes mais une pub sur le même magazine montre le contraire. Je sais que les magazines vivent en partie de la pub mais c'est regrétable de mettre de tels photos pour mettre en avant une chasse privée.

Adiu

LOLO

lolo

Message par lolo »

voici l'article en question (je me suis loupé lors du 1er post)

J'ai édité lolo, image trop grande.

Will.
Tof

Message par Tof »

lu,

effectivement, c'est pas la première fois que je vois ça.... :roll:

je vous avait parlé d'un article parlant d'une politique de réimplantation de faisan sauvage en sologne, favorisée par l'absence de tir du gibier fraichement laché.

à coté de l'article, il y avait une pub pour une chasse au colvert (tellement gros, ......des oies pratiquement :shock: :roll: ).

on y voyait la photo d'un tableau de + de 2000 canards....

tout simplement lamentable!

A+
yoyo

Message par yoyo »

salut

et oui damien, y a des merdes pareils chez nous aussi et plus que tu crois :wink:

mais je vous rappel qu'il y a de la demande pour ce type de chasse, je dirais meme que la demande est grandissante :evil:

sur une chasse à deux pas de chez moi, le 15, il fesait un "petit lâchers", 1/2ha de bois, 60 gus autour pour tuer 237 canards et 88 faisans :shock: , et apres ca, les gus se disent chasseurs, je comprend les ecolos parfois

a+

yoyo
jojo34

Message par jojo34 »

et bien je pense que le Domaine de la muette ferais bien de le rester(muet) et de ne pas faire etallage de ses carnages....

C'est une vision apocalyptique ces photos !

Bien dègueu !

A+

olivier
maurice

Message par maurice »

J'avais lu cet article

Je rappelle que Siméon a été pendant de très nombreuses années le rédacteur en chef de cette même revue, laquelle a toujours ...pullulé de pubs, réclames et annonces pour les chasses/kermesses.

Or ces chasses/kermesses ne peuvent vivre que grâce à la pub qu'elles font pour ce faire connaître dans ces revues.

Je dirais même que ces chasses/kermesses disparaîtraient sans doute (du moins une grande partie), sans la caution coupable de la plupart des revues de chasse.

Beaucoup de ces journalistes sont pour moi des farceurs, qui dénoncent dans des articles de fond ce qui les fait vivre dans les pubs :evil: :twisted:

Ca me rappelle ces pseudo intellectuels de la télé qui crachent -pour 10000 à 100000 balles la soirée) dans la soupe capitaliste parce que c'est à la mode, et qui se comportent dans la gestion de leurs affaires comme les pires des pires de plus pires encore des capitalistes.

Des janus. Des tartuffe

Maurice
David 52

Message par David 52 »

Je suis un fane de la chronique de jacques Siméon que l'on trouve chaque mois à la fin de la RNC.

Je connais cette pub sur la Muette, elle passe chaque mois avec beaucoup d'autres.

Je suis d'accord avec vous pour vos remarques.

J'ai remarqué également que les journalistes chaque fois qu'ils présentent une nouvelle arme, un territoire de chasse ou autre, globalement trouve toujours bien même s'ils ont parfois quelques petites remarques négatives histoire de dire mais jamais rédibitoires.

Il ne vaut pas vexer son hôte qui vous paye un petit séjour de chasse à chaque essai.

Dans le cas contraire ils passeraient pour des goujats qui n'auraient même pas la reconnaissance du ventre.

Quel beau métier celui de journaliste cynégétique ou comment chasser à l'oeil dans de beaux territoires.

Mais à leur place ferais je le contraire?

L'honnêteté vis à vis du lecteur, le professionalisme ou l'éthique du journaliste qui doit être critique et objectif l'exige probablement.

On sait bien qu'il y a beaucoup de cinéma dans tout cela.

Comment critiquer objectivement celui qui vous a fait chasser à l'oeil?

C'est un peu comme si un critique gastronomique s'annoncait à l'avance en testant un restaurant et se faisait ensuite payer le repas.

Comment pourrait il alors le trouver "dégueulasse" et l'écrire?

Ceci dit si nous étions tous invités à chasser gratuitement à la Muette serait il raisonnable de dire non?

Si on veut rester logique avec ce qui a été dans les posts précédents on devrait dire non.

Moi je ne suis pas sûre de dire non.

Si ils organisent une journée gratuite pour chasse passion on dira peut-être tous ensuite sur le site que c'était super.

:lol: :lol:

@ plus,

David
lolo

Message par lolo »

Adishatz à tots

Là, David tu te trompes, du moins pour moi.

1: Je n'irai jamais dans une chasse à rupins..........Surtout que je ne m'habille pas en Barbour et mon semi auto risque d'etre mal vu (on le sait tres bien, c'est l'arme des viandards)

2: La seule année ou je me suis senti obligé de prendre une action de chasse, c'est quand il a fallu que j'éduque ma chienne car à l'époque j'habitais en ville.........Certe je l'ai 400€ por 20 faisans à tirer mais pour la saison de chasse. Cette chasse étant située dnas les landes de Gascognes, je permet de dire que j'y allais plus pour la bécasse que les faisans.

3: Au ball trap je suis pas bon, certains sur le forum pourront te le direet ma chienne ne tient pas trop voi pas du tout l'arret sur des oiseaux volants...........

Que ces chasses exitent soit, apres tout elles font vivre des gens, mais au lieu de nous montrer du carnage ( dont les 3/4 des oiseaux finiront à la poubelle), elles devraient plutot nous montrer leurs beaux territoires!!!!!!!!!

Je voudrai juste mettre un carton rouge à cette revue que pourtant j'achete tous les mois.

"Comment critiquer certaines chasses et en faire de la pub, même si elles payent pour des passages publicitaires. Pour moi on est pas crédible......"

Adiu

LOLO
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

Lolo, je comprends bien ce que tu veux dire, c'est clair que ce n'est pas crédible.

Pour aller dans un chasse privée, tu as un joli Beretta, qui ferait bien l'affaire. Mais là n'est pas le propos.

Le problème de la vie d'un journal, c'est qu'il vit sur ses annonceurs, sans eux, il n'existe plus.

Donc sans vouloir justifier la direction de ce magasine, refuser une pub et l'agent qu'elle apporte, c'est problématique !

Je me souviens des violantes prises de positions de Jean Michel Lepeudry (ancien rédacteur en chef du Chasseur Français) contre les lâchers de cocottes, alors que le magasine est rempli de pubs d'élevages et de chasses privées où on te pose des coquottes dans les pieds pour tu en ais pour ton argent ! :wink:

C'est l'ambiguïté de la presse.
popey-77

Message par popey-77 »

Bonjour,

Perso, je suis assez d'accord avec lolo, bien que comme on l'ai déjà dit je trouve ce genre de pratique a grande échelle plutôt a chiez, il m'arrive et je ne m'en cache pas de participer a ce genre de chasse (gibier de tir) oui ça m'arrive.

Mais je pense que lolo a surtout voulu relever le caractère légèrement faux-cul de cet article, qui sonne faux a cause de cette pub.

Franchement je n'ai pas acheté cet article, mais j'ai comme l'impression que certain magazine sont à la foire et au moulin, il mange à tout les râtelier, juste pour faire bien.

Une façon peut être de ce déculpabilisé, tous en suivant la vague du moment, mais ne vous y tromper pas ce genre d'article n'est la que pour faire vendre.

@@@+++++++++++popey+++++++++++77+++++++++++++
Répondre