Ecologie et bourrage de crâne

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Roy wby

Message par Roy wby »

Une journée type du Français moyen :roll:

Quand le radio réveil sonne le matin c’est souvent la pause publicité. L'une d'elle parle évidemment d’écologie.

En prenant, un véhicule pour le boulot sur la radio on entend parler d’écologie.

Au boulot on parle d'écologie.

Le midi quand on regarde la télé on parle aussi bien dans les reportages que dans les publicités d’écologie.

L’après midi dans la voiture en entend parler d’écologie.

En ville sur les vitrines et dans les rayons on parle d’écologie.

Le soir à la télé on parle encore d’écologie :twisted:

Bref tout le monde doit entendre se mot là dans la journée :idea:

J’ai l’impression d’avoir affaire à une véritable propagande comme cela s’est pratiquer dans toutes dictatures et ou on conditionne le maximum de gens possible de façon à les soumettres au bon vouloir de l’état. Le pire quand je regarde autour de moi j'ai l'impression que cela fonctionne :cry:

Dans ses reportages on nous fait culpabiliser pour tout un tas de chose, on nous fait peur avec le futur et par la même occasion on essaye de nous de nous sous tiré encore de l’argent. On parle du réchauffement climatique certe mais à l'école j'ai appris qu'il ya toujours eu des changements climatiques et qu'il y avait fait à une époque bien plus chaud que durant ses dernières années :roll:

Je n’ai jamais gober se que disait Nicolas Mulot et tous les Vers (ou j’ai bien écrit vert et non Vert) plus ou moins rouge sous la croûte.

Regarder ce lien. Monsieur Laurent Cabrol est l’un des rares aujourd’hui à dénoncer le système actuel et avec des exemples bien précis et surtout des preuves.

http://www.tv-replay.fr/programmes-tv/f ... ate/6.html

:arrow: Choisisser les 4 vérités

Pour une fois, j’adhère à se que dit un journaliste.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Est ce que l'on peut à la fois dénoncer la "dictature" de "l'écologie" et tomber dans les clichés LePenien de l'écologiste couleur pastèque, soit vert à l'extérieur et peut être rouge à l'intérieur ? Moi je ne pense pas qu'il suffit de critiquer pour construire, je pense que des contres propositions "tenables" sont plus adaptées pour faire avancer le dialogue.

En se qui concerne "l'écologie" au sens "marketing politique" comme elle est pratiquée aujourd'hui elle permet de faire vivre des "brasseurs d'air", et comble de l'ironie, elle commence à engraisser aussi quelques journalistes qui ont pignon sur rue et qui ont saisi le contre pied, sans plus de convictions et d'avals scientifiques. Tout et son contraire sont bons pour vendre du papier et faire du fric !!! Quel est la valeur scientifique de ce monsieur météo ?? Moi ça m'interpelle tous ces pseudos scientifiques !! Je dirais même que ça m'inquiète plus que le réchauffement de la planète. En effet à l'échelle de la vie sur terre, quelques siècles plus chauds ou plus froids ne sont pas significatifs, d'une évolution à court ou long terme. Par contre ça c'est l'avis des vrais scientifiques !! lol !!

Cordialement.CHRIS.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Entièrement d'accord avec toi Roy Wby pour le contenu de ton sujet ! Mais attention quand même, car j'espère une chose, c'est que le journaliste ne soit pas comme le train, (qui peut en cacher un autre mais du genre: Mamère) ?!?!?! :wink:
Répondre