L'ogive dans la venaison : risques ?

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Ce n'est pas la contamination au sens "propre" que je craindrais, mais plus les éclats de cuivre(laiton)qui fragmenteraient. Les risques d'ingestion d'éclats tranchants seraient plus grave que les traces de plombs encore que le passage de la balle devrait être enlevé en même temps que les viscères et la peau.

Très pointilleux sur l'aspect sanitaire du gibier, je n'hésite jamais à couper et jeter plus que nécessaire, je mange et offre mon gibier il doit être irréprochable.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@bob34 wrote:De mémoire ils sont durcis, alors que la balle explose vraiment en milliers de petits morceaux, les plombs se crachent mais plus petit ?

Les plombs sonr durci avec de l'antimoine...
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

faut ramener le problème sur la quantité ingérée si il en a!

ce n'est pas une quantité infinitésimale qui va te rendre malade d'autant plus que l'on n'en mange pas tout les jours.



c'est le même débat que le barbecue est cancérigène peut etre mais c'est pas pour 10 barbecue ( sur 730 repas midi soir) dans l'année que ca va nous filer le cancer.



c'est pour moi une fausse raison avancée par des sociétés qui on développé une ogive sans plomb et aimerai bien rentabilisé leur investissement.



oleron je boit de l'eau tout les jour qui vient d'un tuyau de plomb mon voisin ancien aussi on pète le forme surement a cause que c'est de l eau de source pas traiter qui sort au robinet chez nous :)
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Si j'étais une bécasse ou un sanglier, je craindrais la dangerosité du plomb. Le saturnisme s'obtient avec du plomb dissous.Notre système digestif n'est pas assez performant pour cela.



Donc je m'en tape absolument, même si je sais que vivre est invraisemblablement dangereux et que ça finit toujours mal.
Répondre