LA LISTE DES 30 DE RAYMOND

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
louis44

Message par louis44 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Même blanche et laïque moi ça me va !!! mdr !!!

Cordialement.CHRIS.

Il n'y a rien de mieux que la religion pour tenir l'Etat et la morale... :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Salut Louis,

Je pense, non, je suis sur que tu sais que religion et catholique ne sont pas synonymes !!!

Si l'on reste sur ton idée, donc catholique, ne pense tu pas qu'aujourd'hui là dite religion manque cruellement d'image positive et de plus traine un paquet de gamelles succeptibles de provoquer l'effet inverse ??? Je ne cite aucun des scandales qui agite "Rome" en ce moment, mais c'est volontairement !! lol !!

Cordialement.CHRIS.
louis44

Message par louis44 »

Ces scandales ont été provoqués et mis en exergue par ceux qui ont intérêt au déclin de l'Eglise... qui, elle a assuré pendant des siècles un cadre moral, culturel et bien sûr religieux sans lequel l'Europe ne serait jamais devenu le Premier des continents. :wink: :idea:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ah bon tu penses que les scandales financiers, la pédophilie, le passé nazi du Pape et j'en passe et surement des pas plus glorieux, sont mis en exergue par les anti cathos ??? Drôle de façon de voir la réalité !!! Il me semble pourtant que tu dénonces assez régulièrement la méthode communiste, sans doute avec raison, mais ne trouves tu pas que le maintien du silence, de cette chape de plomb qui a entouré "l'église"est compatible avec la morale qu'elle entend "enseigner" ou imposer à ses ouailles ???

Moi qui suis athée et inculte, lol , j'en doute fortement !! Bien sur la tolérance est une valeur de la religion catholique en principe, mais celà doit il faire oublier ses abus ?? Le cadre moral ?? Putain heureusement que je suis assis !!!! mdr !!

Cordialement.CHRIS.
louis44

Message par louis44 »

Le cadre moral, tu en as besoin :wink: ... pense aux jeunes filles qui liraient ce forum et qui verraient tes mots...

Oui je pense que toutes ces "casseroles" que traine l'Eglise sont mises en exergue et gonflées par les anti-cathos... des états, des organisations, des politichiens ont besoin que le peuple soit déboussolé, encore plus privé de repères... alors ils poussent à la roue pour la casse de ce qui reste des repères sociaux, familiaux, des cadres fondateurs de la famille (homoparentalité et j'en passe)... Ils poussent à la tyrannie de l'irrespect (pourquoi tout ce culte de la diversité, des racailles qui ne respectent rien? On a vu ce que ça donnait avec l'EdF).

On ne peut espèrer qu'une chose, c'est que devant l'imminence du péril pour nos nations, toutes ces stratégies de sape leur reviennent à la gueule. L'Europe autour de nous (Hongrie, Pologne, Italie, Flandres, Angleterre, etc.) a pris conscience du danger, cette fois mortel, qui menaçait son intégrité. Vivement que le vote national réveille la France du sommeil mortifère où elle s'abandonne avec volupté !
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Qui sont ces êtres supérieurs qui s'arrogent le droit de fixer le cadre moral dans lequel doit évoluer la "piétaille" ??? C'est surtout celà qui m'hérisse le poil !!

Cordialités du soir . CHRIS.
louis44

Message par louis44 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Qui sont ces êtres supérieurs qui s'arrogent le droit de fixer le cadre moral dans lequel doit évoluer la "piétaille" ??? C'est surtout celà qui m'hérisse le poil !!

Cordialités du soir . CHRIS.

Hé ben... avec le gouvernement de Sarko tu tiens ton anti-réponse, correspondant à cette question :

Quels sont les êtres supérieurs qui s'arrogent le droit de détruire le cadre moral d'une nation qui ne leur appartient pas, héritage qu'il est de générations de directeurs (au sens voltairien) plus sensés et surtout plus justifiés? Quels sont ces dieux du nouveau temps qui se permettent de fouler au pied la tradition et la religion, pour lesquels les ancêtres de l'actuel peuple français - s'il en tient encore quelque descendance, tant il est veule et lâche devant ceux qui le piétinent et l'exploitent - se sont battus avec tant de succès, depuis Reims (451) à Jérusalem (1099) en passant par Poitiers (732), Grenade (1492), la Vendée (1793-99) etc.

Bref, qui sont ces surhommes pour prétendre à tout casser?
Répondre