Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Cela fait maintenant 2 ans que j'accompagne mon père qui fait partie d'un équipage de chasse au sanglier.
Pour moi, le moment le plus impressionnant et le plus marquant est le ferme !!
Quand on sait que le sanglier est devant soie, entouré par les chiens, quand on ne sait pas combien il y en a et quel poids font-ils.
Mon plus beau ferme était l'année dernière, un gros mâle de 124kg, une fois les chiens découplés, ce sanglier n'avait pas bouger. Résultat, 18 chiens et ce gros sanglier dans le même buisson, je ne vous explique pas le remue ménage ! J'avais surtout une grosse trouille, car on savait déja qu'au pied, ce sanglier dépassait les 110 kg. Quand je les vu sortir à 10 mètre de moi, j'ai été comme paralysé, j'ai même eu du mal a sonner l'animale, c'est pour vous dire...
Je pense que je ne dois pas être le seul a avoir une très grosse monté d'adrénaline, j'aimerais bien que vous postez vous aussi vos plus beau ferme !
Le semaine prochaine, je devrais reçevoir ma caméra frontale !! Je filmerais toutes mes sorties aussi bien à la chasse qu'à la pêche !
quand au ferme c'est vrai que c'est un moment exceptionnel mais malheureument j'ai trés peu l'occasion d'arriver en même temps que mes chiens au ferme(ils grimpent plus vite que moi )
c'est un moment passionnant mais que je crains car c'et toujours a ce moment là que les chiens se font ouvrir et quand on n'est pas au prés ou que l'on arrive aprés.......
bon mais c'est une des phases de la chasse aux chiens courants que j'aime bien, bien que je préfere le rapproché
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.