Le grand tremblement de terre dans l'océan Indien

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

Lu,



Vous connaissez le bilan provisoire, très lourd, voir catastrophique !



Au nom des grands sites du web, nous nous devons tous de pratiquer un grand élan de solidarité. J'ai été en contact ce soir Avec Alex Webmaster de Kaosproject.be, Marc de Hardware.fr et d'autres.... La mesure est mondiale....



Faisons un effort. Regroupons nos energies pour les aider! Nous n'avons pas encore la liste des ONG sur le terrain, mais très prochainement oui !



Alors voilà le concept, 1€ par forumeur, c'est rien, mais c'est beaucoup... Je vous donnerai l'adresse de qui regroupera les fonds pour les envoyer...



Affaire à suivre, mais très très vite, ils ont besoins de nous !
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut,



En effet Cali a déjà fait un post la dessus! Evitons les doublons....



J'ai une idée : Pour les annonces j'ai un serveur audiotel. C'est des num surtaxé. Il est reversé 1€ au webmestre par appel.



On pourrais leur demander de faire un compte à part leur demandant qu'il ne se prenne pas de gratte au passage. La totalité et mis sur un comtpe. On m'envoie, ou à une autre personne, le chèque et j'en renvoies de la même somme à une Organisation.



Ainsi sa permet à chacun de donné un peu en donnant un simple coup de fil.



Qu'en pensez vous ?



@+

Jacques
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Moi j'ai déja donné à la Croix Rouge de ma commune.



C'est vrai que c'est une catastrophe exceptionnelle, espèrons que la terre s'est calmée et que les autres plaques ne vont pas bouger à leur tour.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Bonjour,



Je suis au courant que ceci n’est pas un sujet concernant la chasse, la pêche, les pc ou d’autres sujets sur le quel vous avez l’habitude de parler, mais voila je pense que personne ne peut rester insensible et non concerné par les événements en Asie du Sud Est.



Le bilan provisoire du raz-de-marée et des séismes en Asie du sud Est et d'au moins 55 000 morts et 30 000 disparus. Pays les plus touchés : le Sri Lanka, l'Indonésie et l'Inde mais aussi la malaise, les Maldives, la Thaïlande et d’autres encore que j’oublie dans mon angoisse.



Angoissé oui je le suis déjà car je suis fou de voir tant de dégâts et tant de morts, mais aussi parce que je connais certain de ces pays pour y avoir séjourné, mon dernier voyage dans ces pays remonte à 3 mois et c'était au Sri Lanka dans la parti sud de l’île (Tangalle, Galle, Wéligama, Mirissa, Matara, dondra Koggala) voici quelques villages aujourd’hui sous les eaux



Ces villages du bord de mer sont reliés par une route principale (bondée jour et nuit par les bus, vélos, voitures, rickshaw) bordée par de nombreuses enseignes est empruntée par des dizaines de milliers de personnes

D’âpres les images que j’ai pu voir à travers les différentes chaînes de TV (CNN, LCI, TF1, Euronews) les villages, la route, les enseignes la voie de chemin de fer sont totalement détruit.

Pas la peine de vous rappeler le nombre de mort qui s’allonge de jour en jour et ceci n’est que le Sri Lanka.



Je ne fais pas l’aummone mais je rappelle juste que deux euros est égal à 240 roupies et qu’avec cela on a déjà un repas pour une personne là-bas.

Voici quelques photos de la population avant la catastrophe (il y as 3 mois) je compte sur vous pour ma part je pense y allez des les prochain mois afin de retrouver trace de mes amis et essayer si il sont encore en vie de reconstruire quelque choses de vivable.



Merci d’avance



@@@+++++++++++popey++++++++++++77+++++++++++++++
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

re :!: :!: :!:

Pensez s'il vous plaît





A ces pecheur de la cote sud





A ce Moine des environs de Mirissa vivant sur une île de quelque dizaine de mètre carré





A ces deux écolières du quartier de catholique de colombo (ce quartier est situer en bort de mer)



Et a tout les autres



Merci encore....



@@@+++++++++++++popey+++++++++++77++++++++++++++
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

re



bonne iddée jacquo !!!
calicoba40
Messages : 405
Inscription : 18 févr. 2004 12:44

Message par calicoba40 »

zob
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut cali,



Oui c'est calir, et sa fait peur, que dans des moments scomme sa y à tjrs des gens mal honnête pour profité de la situation.



Enfin si allopass veux bien je serait le seul intermédiaire! Alors à moins que je soit un charognard.......sa devrait allez :)



De toute manière faut voir ce que les membres en penses :?:



@+

Jacques
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

Lu,



Voici l'accès direct à la page de Mécecins sans frontière :



http://www.msf.fr/site/aider.nsf/agir?OpenForm&aff=asie



Et Médecins du monde :



http://www.medecinsdumonde.org/6dons/do ... ligne.html



Pour les dons en ligne ! Il faut aller vite.... Donc quelqu'un donne son adresse et récolte les dons ? Jacques, tu le sens ?
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

Re,



Pour Cali,



Excuses-moi j'avais pas vu ton post. C'est une action coordonnée sur plusieurs forums, dont des énormes, j'ai posté la même chose sur tous...
Répondre