Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
sur une cible mobile c'est indispensable de tirer les deux yeux ouvert y compris à balle en battue.
si on tire avec un oeil fermé,on perd le contraste, un mauvais jugement de la distance et de la vitesse de la cible, pour faire un point sur la terre il faut au moins deux satellites, avec un seul le point serait alléatoire,c'est pareil pour nos yeux, de plus de fermer un oeil fait viser la cible et à chaque fois "photographier" en arretant le mouvement ce qui fait tirer en dessous et derriere à exactement le distance qu'on aurait dù mettre devant,et c'est pour tout le monde pareil,c'est un reflex!
c'est pas en ouvrant les deux yeux qu'on fait un 25/25 tout de suite,mais ce qui est certain, c'est de grimper rapidement dans les scores,mais il faut s'entrainer sur des plateaux car à la chasse on ne tire pas assez! à+
salut,c'est vrai qu'il y a de nombreuse lunettes dites de "battue" qui se vendent et qui n'ont pas lieux d'etre montées pour la grande majorité,sur une cible mobile il n'y a pas photo,le tir doit ce faire les deux yeux ouverts pour des raisons techniques élémentaires propres à l'homme,c'est une question que ne se posent pas les vendeurs d'arme si encore ils en ont la notion.à+
pendant mais premieres années de chasse je me suis obstiné aussi a tirer avec un oeil fermé et a vraiement viser, mais comme j ai lui précédamment beaucoup de loupé a cause d un mouvement arrété au moment du tir!
et a l instant ou j ai pris conscience d ouvrir les deux noeul noeulllll!!!
he bien je dois dire que le pourcentage de réussite a explosé!!!
C'est sur que si tu arrete le mouvement au moment de tirer, ou pire, si tu t'arrete devant pour tirer quand sa passe, les chances de toucher sont pas bien grandes.
Aprés a la chasse, c'est quand-meme du tir "instinctif", je doit fermer l'oeuil un quart de seconde avant de tirer...
Moi j'ai toujours fermé un œil quand je tirais sur cible puis le jour de ma première fois a la chasse, les anciens au cabanon ont eu un débat le matin concernant le fait de fermer un œil ou pas juste avant la chasse... J'écoutais attentif car c'étais mon premier jour de chasse ! deux heures après au poste me sortis un le brocard de ma vie a 10 mètre ébloui par l'animal je tira donc les deux yeux pensant suivre de bon conseils... et a deux reprise et je me suis démerdé a le loupé
Depuis sur le gros gibier je ferme toujours un œil et c'est tombé a chaque fois sauf sur la plume la je tire les deux yeux ouvert 8)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.