permis et finances

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
candide

Message par candide »

Bonjour,

Quelqu'un s'est-il livré aux différents calculs permettant de chasser en toute légalité au plus juste prix au niveau des timbres.

Si j'ai bien compris, le national est le même partout mais pas le régional; y a t il des combinaisons permettant par exemple à celui qui chasse sur deux ou trois départements de prendre tel département puis juste un timbre provisoire, jusqu'ou est il économique de ne pas prendre le national etc..

Y a t il des petits malins qui savent compter et qui pourrait nous expliquer cela?
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

me semble que Maurice prenait son timbre en Corse...:wink:

Il pourra sans doute t'expliquer ça!

@micalement
maurice

Message par maurice »

Effectivement, il y a une astuce pour ceux qui prennent le permis national.

Rien ne les oblige à prendre le timbre de la fédé de leur département.

Ils peuvent prendre le timbre de la fédé la moins chère de France.

C'est ce que j'ai fait encore cette année où j'ai pris le timbre d'un des départements corse (le moins cher de France).

Outre l'argent qu'on économise sur ce timbre, cela dispense en plus de prendre le timbre grand gibier de son département.

Car, quand on prend le permis national et qu'on chasse le grand gibier on doit prendre :

-le timbre grand gibier national

- et le timbre grand gibier du département où on a pris le permis si on y chasse le grand gibier, et qu'il y a un timbre grand gibier.

Or, par hypothèse, il y a 99 chances sur cent pour que vous ne chassiez pas dans le département dont s'agit. (moi par ex, j'ai peu de chances d'aller cette année chasser ... en corse :D )

C'est donc tout bénéf.

Et pour moi, c'est pas un problème d'économie, c'est parce qu'aucun médecin n'a pu encore me guérir de mon allergie :evil: :twisted: aux fédés.

l'adhésion à une fédé est obligatoire, hélas :evil: , celle la moins chère est alors très très largement suffisante :wink:

Maurice
candide

Message par candide »

Re,

Ca c'est pensé, je vais y réfléchir pour l'année prochaine ( si je chasse en France).

Mais je vais d'abord bien tout relire ton post car pour le grand gibier...

Mais je ne comprends pas toujours très vite.
adrien_69

Message par adrien_69 »

bonjours a tous,

Oui s'est trés bien réfléchis et s'est une trés bonne idée..

@micalement,

Adrien
Répondre