Photos de balistique.

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
candide

Message par candide »

C'est pas des formules de balistiques ça, c'est des formules de mécanique.

La ballisque s'interresse plutot aux trajectoires et aux comportements des projectiles.

Pour la ballistiques, il y a des formules comme celles de Greenhill qui se traduit en gros par:"le pas requis en calibre est égal à 150 divisé

par la longueur de la balle en calibre".

Ou le sotware de McGyro:

T = (3AVC2)+(BDWF)

T le pas de rayures recherché

A moment axial d'inertie

B moment transverse d'inertie

C coefficient ballistique

W poids de la balle

F force de retardation de la balle

V Vitesse de la balle

D Densité de la balle

R rayon de la balle

H Longueur de la balle

D'autre part, pour la chasse, independamment de la trajectoire (qui doit en théorie à un moment donné coïncider avec l'endroit ou se trouve le gibier), il y a des tas de facteurs autres que l'énergie qui rentrent en ligne de compte dans l'efficacité du projectile, cavitation, champignonage, etc...

Tout ça pour dire que les formules c'est bien beau mais ça ne règle pas tout ( et tant mieux).

Mais c'est vrai que connaitre le munimum ça aide à comprendre certains phénomènes.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Je vais essayer de trouver d'autres photos lol, vous avez l'air d'adorer sa!

:P :P
sam76

Message par sam76 »

d'autres photos de trou de balle :oops: c'est sûr on va adorer :D :D
candide

Message par candide »

@sam76 wrote:d'autres photos de trou de balle :oops: c'est sûr on va adorer :D :D

Y a déja le trombinoscope pour ça!!! :D
poum

Message par poum »

-l'énegie cinétique initial : E= (m x (v)2)/(2 x 9.81) c'est l'énergie que possède votre balle en sortie de bouche elle s'exprime en kgm qui est 1 kgm = 9.81 joules avec m en kg et v en m/s

-la quantité de mouvement = m x v c'est l'impultion que la balle transmet a la cible lors de l'impact avec m en kg et v en m/s elle s'exprimera donc en kg.m/s

-la vitesse de recul de l'arme : v= (m x v)/ M elle caractérise le confort de tir, avec m = masse de la balle (kg), v= vitesse initial du projectile (m/s) et M = masse de l'arme (kg).

pour infos la limite au confort du tir commence a 3 m/s

ca y est c'est le bordel dans ma tête ;c:ry:

il y a une formule pour convertir des kgm/s en joules ? quand on exprime une energie en joules on tient pas compte de la rotation e la balle, ca compte pourtant.

@tireur sportif 59 wrote:@DANNI 13 wrote::shock: :shock: :shock: :? :? :shock: :shock:

Et pour le lapin ???C'est bon aussi???? :lol: :lol: :wink:

ba si tu tire le lapin a la carabine oui :x sinon il n'y a rien de compliqué c'est de la balistique de base

ca serait légal ? (si on y arrive)
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@candide wrote:@sam76 wrote:d'autres photos de trou de balle :oops: c'est sûr on va adorer :D :D

Y a déja le trombinoscope pour ça!!! :D

Mort de rire! :x :x :x

D'ailleurs candide, t'y est sur le trombi? J'ai jamais vu ta tete!

Je mettrai la mienne quand je ferait des photos la semaine prochaine :wink:
Répondre