Pouvez-vous ramassez vos douilles???!!!!

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

quelle honte de voir trainer des douilles par terre! ils n'est pourtant pas bien compliquer de les ramasser! :?

imaginez aussi que ca n'arrange pas l'image de la chasse pour les nons chasseurs!

donc s'il vous plait, ramassez vos douilles (en particulier les utilisateurs de semi auto!) :) :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Merci Vinbar76 pour ce coup de gueule, en effet même si je pense que la majorité des personnes ramasse leur douilles il est encore fréquent d'entendre "moi je m'en tape je les ramasse pas" ou de trouver des tas de douille vide dans les bois

Tous les week end je ramasse des douilles qui ne sont pas a moi, même quelques fois comme a la hutte ou aux pigeon les bourres.

Ecologie et chasse ne sont pas deux termes antinomique puis que nous somme d’accord un chasseurs est un écologiste.

Alors montrons à nos détracteurs que nous respectons la nature en entretenant les terrains que l'on loue ou utilise pour notre passion chasse.
lolo

Message par lolo »

Pourquoi le semi-auto, se sont les seuls dégeulasses. Automatique ou pas quand t'as pas envie de remasser tu ramasses pas, juste une question d'éducation comme les cendriers vidés aux feux et les papiers jetés dans la rue.................;Généralement ce sont les mêmes. Quand t'es un crado, tu l'es partout surtout si c'est pas chez toi.

Si tu sais à qui sont les douilles, tu ramasses et les balances dans le jardin.
Tomato

Message par Tomato »

Salut,

Ce qui est bizarre c'est que tout le monde dit ramasser ses douilles… mais qu'il en reste souvent par terre. Le matin lors du rond, je demande aux chasseurs de ramasser leurs douilles, le midi (et le soir aussi) je passe avec un carton faire la "quête pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des douilles vides"… systématiquement, il y en a qui sont désolés mais ils ont "oublié" de les ramasser et quitant leur poste.

Personnellement, j'ai démonté les éjecteurs de mon fusil. Donc je perds du temps à recharger, mais 99 % de mes douilles finissent toutes dans ma poche. Cependant, j'avoue qu'avec ma carabine à verrou il m'arrive de perdre des douilles en battue : elles sont ejectées à 2 ou 3 mètres sur le côté et la végétation empêche parfois de les retrouver (je n'ai pas de détecteur de métaux sur moi).

A+
Tof

Message par Tof »

@Tomato wrote:

Personnellement, j'ai démonté les éjecteurs de mon fusil. Donc je perds du temps à recharger, mais 99 % de mes douilles finissent toutes dans ma poche.

A+

lu,

ça fait deux ans que j'ai pris le reflexe de mettre ma main au dessus des ejecteurs pour eviter que les douilles ne tombent à babel-oued.....et bien 100% des cartouches finissent dans le carnier (de tte façon y' a rien d'autre à y mettre dans ce carnier! :oops: :x :wink: )

c'est vrai que c'est rageant de ramasser les douilles des autres!

ceci-dit, je trouve que les chasseurs ne sont pas attentifs à ça:

quand je passe avec des chasseurs devant une douille par terre non ramassée, je suis le seul à avoir l'idée de me baisser, les autres s'en foutent alors qu'on ne voit que cette douille sur le chemin! :evil:

c'est pas un gros effort, baissons-nous, ou evitons qu'elles tombent!

A+ :wink:

P.S: je crois que dans le livret vert distribué par la FNC qui s'appelle "le chasseur, qqun de bien", ils evoquent un groupe de chasseur qui font recycler les douilles au profit d'associations: à méditer!
VT

Message par VT »

@Tof wrote:@Tomato wrote:

Personnellement, j'ai démonté les éjecteurs de mon fusil. Donc je perds du temps à recharger, mais 99 % de mes douilles finissent toutes dans ma poche.

A+

lu,

ça fait deux ans que j'ai pris le reflexe de mettre ma main au dessus des ejecteurs pour eviter que les douilles ne tombent à babel-oued.....et bien 100% des cartouches finissent dans le carnier (de tte façon y' a rien d'autre à y mettre dans ce carnier! :oops: :x :wink: )

c'est vrai que c'est rageant de ramasser les douilles des autres!

ceci-dit, je trouve que les chasseurs ne sont pas attentifs à ça:

quand je passe avec des chasseurs devant une douille par terre non ramassée, je suis le seul à avoir l'idée de me baisser, les autres s'en foutent alors qu'on ne voit que cette douille sur le chemin! :evil:

c'est pas un gros effort, baissons-nous, ou evitons qu'elles tombent!

A+ :wink:

P.S: je crois que dans le livret vert distribué par la FNC qui s'appelle "le chasseur, qqun de bien", ils evoquent un groupe de chasseur qui font recycler les douilles au profit d'associations: à méditer!

Tout à fait d'accord. C'est quand même pas compliqué à faire sur un fusil basculant. Par contre sur un semi auto, il faut chaque fois se baisser, c'est d'ailleurs pour çà que je ne chasse pas au semi-auto.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Le prob des semi-auto, c'est que ca balance loing et large suivant le mouvement de tire et je vois avec ma carabine, c'est pas toujours facile a retrouver les étuis.

J'ai pourtant changer de type d'étuis "couleur inox", mais c'est pas vraiment plus évident. :cry:
lolo

Message par lolo »

Je chasse avec un semi auto et je n'ai aucun problème pour ramasser mes douilles:

1: je prend des cartouches voyantes (bleu ciel, migration de chez Mary-Arm)

2: Les cartouches sont toujours éjectées à la même distance donc il suffit de repérer la longueur.

3: quand je me poste dans un bois pour ramager, je fais en sorte de nettoyer le poste des ronces et autres végétations envahissantes. Dans ma sac à dos, j'ai toujours une serpette, de plus c'est bien pratique pour retrouver les oiseaux tombés dans des ronciers et cela nettoie les bois.........
yoyo

Message par yoyo »

salut

je ramasse meme celles des autres 8) :evil:

a+

yoyo
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@lolo wrote:Je chasse avec un semi auto et je n'ai aucun problème pour ramasser mes douilles:

1: je prend des cartouches voyantes

C'est pas le même diamètre non-plus :roll:
Répondre