@Tof wrote:@Tomato wrote:
Personnellement, j'ai démonté les éjecteurs de mon fusil. Donc je perds du temps à recharger, mais 99 % de mes douilles finissent toutes dans ma poche.
A+
lu,
ça fait deux ans que j'ai pris le reflexe de mettre ma main au dessus des ejecteurs pour eviter que les douilles ne tombent à babel-oued.....et bien 100% des cartouches finissent dans le carnier (de tte façon y' a rien d'autre à y mettre dans ce carnier!
)
c'est vrai que c'est rageant de ramasser les douilles des autres!
ceci-dit, je trouve que les chasseurs ne sont pas attentifs à ça:
quand je passe avec des chasseurs devant une douille par terre non ramassée, je suis le seul à avoir l'idée de me baisser, les autres s'en foutent alors qu'on ne voit que cette douille sur le chemin!
c'est pas un gros effort, baissons-nous, ou evitons qu'elles tombent!
A+
P.S: je crois que dans le livret vert distribué par la FNC qui s'appelle "le chasseur, qqun de bien", ils evoquent un groupe de chasseur qui font recycler les douilles au profit d'associations: à méditer!
Tout à fait d'accord. C'est quand même pas compliqué à faire sur un fusil basculant. Par contre sur un semi auto, il faut chaque fois se baisser, c'est d'ailleurs pour çà que je ne chasse pas au semi-auto.