@benelli63 wrote: [
oui oui veridique
![Exclamation :!:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_exclaim.gif)
moi meme cela m'avais surpris
![Rolling Eyes :roll:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
c'est des balle en cahoutchou sa pete pas de recul ni rien juste du bruit... "n'ayez pas peur du recul il n'y en auras pas" on ma dit avan le tir
hé bien! tu vois, si on m'interroge sur l'examen du permis de chasser, je ferai tout pour éluder la question.
Parce que, si je devais expliquer à quelqu'"un qu'on éduque ldes candidats en les faisant tirer avec des projectiles en plastique, j'aurais vraiment peur que le type m'éclate de rire au nez.
Ceci dit, pourquoi pas, une première prise en main avec ce genre de projectiles, mais ensuite impérativement la candidat devrait tirer des balles réelles.
C'est grotesque tout cela
@niouf-niouf wrote:
De quel problème parles-tu?
Si c'est l'histoire de 10 mètres, y a pas photo.
Il n'a pas terminer son mouvement "le swing" et n'as pas apprécié la distance entre lui et l'annimal en fonction de sa vitesse.
Mais dans le cas d'un sanglier courant, je sais pas si tu t'y est déjà essayé, mais il doit y avoir 25/30m au grand max et avec des ogives de 150 grains en 7/64 qui fond près de 900m/s, sur des bêtes de cette taille et a la vitesse ou ca va, il n'y a pas trop déffort a faire.
Hé béééééééééééééééééééééééé!!!
Il en aura fallu du temps.
Bravo Niouf niouf, je vois quand même, que malgré nos divergences sur de nombreux points, j'ai sur ce coup à faire avec un chasseur.
C'est rassurant par les temps qui courrent et tout ce qu'on peut lire en ce moment sur le forum!!!!!!
Hé bien! oui, si je type arrête le swing au moment du tir.
Entre le temps où il s'arrête, et que son cerveau donne l'ordre d'appuyer sur le queue de détente, que son doigt exécute, que tout le mécanisme de tir s'enclenche et ce jusqu'à l'impact, il y a largement de quoi pour un sanglier de faire dix mètres, voire plus si le type ne fait pas du tout de swing. D'autant qu'il y a de fortes chances pour que ces exercices se fassent au fusil lisse, et non à l'arme rayée, donc avec les balles moins rapides.
Et alors, avec des projectiles en caoutchouc
![Very Happy :D](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
, le sanglier est dans le département voisin
Maurice
PS. je te rassure niouf niouf, puisque tu sembles me poser la question, bien entendu que j'ai fait du sanglier courant.
Je n'en fais plus, car je n'ai absolument plus l'occasion de tirer une bête en mouvement, ne chassant plus en battue.
Par contre, je vais plusieurs fois par an au stand pour m'entraîner avec mes carabines, ce qui est la moindre des choses pour tout chasseur qui respecte son gibier : tirer le mieux possible, et, pour cela, parce qu'il n'y a pas de secret, s'entraîner.
Je redoutais quand je chassais en battue, ces types qui avaient acheté une arme la veille et ne l'avaient essayé, ou encore ceux qui ne s'entraînaient jamais.