@tartarin75 wrote:@Webmaster wrote:@nicochoco wrote:@Philen19 wrote:Bonjour à tous,
J'ai lu un article paru dans un hors série de la revue Sanglier. Voici les vitesse de fuite :
sanglier : 50 km/h
cerf : 67 km/h
chevreuil : 48 km/h.
Cet article concernait l'avance de tir.
Ex : sanglier plein travers à 50 km/h, tiré à 60m avec une 7*64, il faut devancer de 1m!
A+
Merci Philen19!!!
Donc mon estimation de la vitesse reelle d'un sanglier (100km/h) est donc plus proche que celle de stoufix (10km/h)!!!
Il n'y a qu'un rapport de 2 (100/50) entre mon estimation et la vitesse donnee par Philen19, alors qu'il y a un rapport de 5 (50/10) entre la vitesse donnee par stoufix et celle donnee par Philen19.
En plus, ca doit etre une vitesse maximale moyenne!! Car il doit bien y avoir des champions chez les sangliers aussi! La nature ne nous a pas tous pourvu des memes qualites! La vitesse maximale moyenne d'une homme qui court a fond doit etre environ de 30km/h, et sachant que les plus grands champions (Astafa Powel, Maurice Greene, Justin Gatlin) sont capable de courir a la vitesse de 40km/h, je peux donc legitimement supposer que les champions des sangliers peuvent courir a des vitesses atteignant les 66.666667km/h!!
( 50km/h multiplie par 40km/h et divise par 30km/h = 66.666667km/h )
T'as beau faire des calculs à la mort moi le noeud......pour dire qu'un sanglier va à 100klm/h faut pas être doué
MDR comment il essaye de noyer le poisson!!! D'ailleurs à ce sujet ca nage à combien un poisson???
@+
:carton:es mdrrrrrrrrrrrrrr
350klm/h ?