Talkie-walkies pour la chasse

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Y-en a t-il parmi vous qui utilisent ce genre d'appareil pour chasser le Grand gibier? Et quels sont vos avis ?, est-ce efficace quand on ne peut entendre la sonnerie de fin de chasse selon l'éloignement des postes et suivant la force des vents rendant inaudible même un bonne ménée, donc encore moins le son de la pibole.

Merci

Cdt
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

On utilise sa au sanglier mais pas tout le monde en à, on et peut être une dizaine à en avoir car si on en passe à tous le monde c'est la pagaille, tout le monde crie dedans et incompréhensibles!

Alors on en passe que à ceux qui ont les chiens et ceux qui sont le plus mêlé à la chasse!

Et la c'est super on rigole quand on et en voiture et quand on chasse on sait ou vont les chiens, ou va chacun d'entre nous et du coup une bonne organisation, c'est comme si c'était un téléphone en gros mais par contre, nos talkies n'ont pas assez de batterie dans la matinée y à plus de batterie seul bémol!

Cordialement chasseur33
serge66

Message par serge66 »

Salut,

mon avis pour les talkies est identique au téléphone portable

IL FAUT EXCLUSIVEMENT L'UTILISER POUR LA SECURITE

si on commence a chasser avec , plus d'éthique de chasse surtout en battue.

:arrow: l'utiliser pour signaler la fin de battue, prévenir que les chiens ont sauté pour que le piqueur puisse aller les récupérer (encore que maintenant avec les colliers nous savons :D )OUI

maintenant si c'est pour prévenir que le ou les sangliers arrivent à un posté NON je ne suis plus d'accord

serge
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Nous justement on en passe pas à tous le monde comme sa pas de blabla pour rien parceque si nous aussi on à le sanglier devant et que l'autre parle sa le fait pas mais bon on peut les couper aussi mais si y à un message important on la dans l'os!

Par contre, on ne sait jamais servi des talkies pour dire à qui arrive le sanglier mais juste pour dire que les chiens s'en vont ou que sa à traversé ou pour dire de ne pas bouger ou des truc comme sa, toujours utile!

Cordialement chasseur33
serge66

Message par serge66 »

@OLERON wrote:Serge,il ne faut pas avoir peur des T-W,car si tu a un mec qui est constament à parler,à biper.....t'es tranquille c'est pas à lui que ça passera,ce qui est aussi vrai pour les téléphones portables,et les mecs qui discutent en allant se poster.Donc celui qui fera des abus sera grillé tout seul.

Les T-W sont aussi utile pour ne pas dépasser le quota,pour l'organisation de la battue...

8)

Salut ,

c'est dans ce sens aussi que je conçois l'utilisation des TW :)

serge
AFPV

Message par AFPV »

J'ai eu l'occasion de tester les Midland G9 et c'est super. Tous mes copains en ont et ceux qui ont essayé l'ont adopté.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Bon matos avec surtout possibilité d'avoir deux puissances d'émission, je passe sur le canal SOS qui est bien aussi mais qui est réservé aux possésseurs du même type d'appareil que vous. Défaut pour moi une antenne un peu longue et risque de l'accrocher. Le prix aux alentours de 85 € est pas trop onéreux pour ce type d'appareil.

fr;iend CHRIS.
popey-77

Message par popey-77 »

Personnellement j'ai chasser des années dans des bois en bordure d'autoroute et lors des battues les sonneries étaient totalement inaudibles pour les postes les plus proches de la voie rapide.

Pour ce genre de cas l'utilisation des Talki-Walki est fortement appreciable...
babar33

Message par babar33 »

nous on utilise des CB, mais il me semble que, que cela soit CB, portable ou TW c'est interdit pour la chasse, c'est seulement autorisé pour ce qui est de récuperer les chiens.
babar33

Message par babar33 »

ok beh alors dans ce cas temps mieux comme sa ont est plus "hors la loi"
Répondre