Tenue de chasse pour la bretagne

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@pilout62 wrote:salut red cloud , personnellement j ai jamais eu mon cuissard tremper a l interieur :wink:

et pourtant dans le pas de calais il pleut régulièrement donc je t invite a essayer un somlys et apres on en reparle si tu veux





Salut

J'ai encore un browning neuf acheté l'an dernier, et je crois que Somlys doit être la dernière marque dans la gamme supérieure que je n'ai pas encore testé. A voir
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,perso j'ai pris le nouveau modèle de pantalon de chez Somlys dans les mains et ça me parait très solide,je pense qu'on doit rester au sec en même temps,j'ai moi même un pantalon sur mesure à bretelle acheté il y a dix ans dans une expo à la confirmation de ma chienne qui n'a jamais bougé,le nouveau somlys lui ressemble.
Ramirez56
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2013 18:06

Message par Ramirez56 »

@ericairanne wrote:Bonsoir collègues bretons.

Je monte chassé vers Bleyben dans le Finistère , début décembre. Quel équipement me faut-il prévoir je pense pas pour le froid plus t'aux pour la pluie et les buissons.

Quel équipement prévoir. :?: :)

Eric

salut,

si ca te tente viens faire un tour avec moi et goonif, jai une chasse pas loin de pontivy. il y aura surement quelques mordorées et pigeons.

a+
sif49
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2011 18:00

Message par sif49 »

Bonjour

Niveau veste vous en pensez quoi de la veste HART BURGOA-J?
ericairanne
Messages : 18
Inscription : 10 août 2010 17:57

Message par ericairanne »

Bonsoir

Pas mal la veste, style sport .

Prés du corps,voir si silencieuse .

Mi-saison ,pour les plus frileux.

Grand col avec capuche ?
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Comme Riton22, quand tu vas à la bécasse, tu mouilles le maillot qu'il pleuve ou pas. Donc perso, une vieille barbour qui ne craint pas grand chose (elle est d'ailleurs un peu en lambeaux), un vieux polo manches courtes en dessous, une bonne casquette qui ne craint pas la ronce (important), j'en ai d'ailleurs une barbour, sinon, pour le pantalon, les cuissards glissent et gênent les mouvements, j'ai donc des pantalons renforcés trouvés chez Décathlon, c'est raide mais moins que le cuissard (ceux là, je ne les mets qu'en plaine dans les betteraves par exemple). Après, c'est vrai qu'il y a toujours un peu d'eau à couler dans les bottes, mais comme de toute façon, avec la transpiration, les chaussettes sont trempées, ça ne change pas grand chose. Bref, je prévois toujours un change à midi pour ne pas attraper froid et je réenfile veste ou bottes un peu trempées mais on s'y fait vite...
ericairanne
Messages : 18
Inscription : 10 août 2010 17:57

Message par ericairanne »

Bonsoir

je connais un peu la Bretagne et les enclos paroissiaux j'ai passé deux fois quinze jours de vacances en camping-car .Mais pas chasser .

Le Finistère et la Corse sont mes deux départements préférés :mrgreen:

Vous courez derrière vos Setter pour vous tremper comme ça. :?:

Je vais m'acheté un cuissard le plus souple possible et pas trés cher.
sif49
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2011 18:00

Message par sif49 »

bonsoir ericairanne

je te confirme grand colle et capuche
ericairanne
Messages : 18
Inscription : 10 août 2010 17:57

Message par ericairanne »

Bonsoir sif49 :D :)

Tu a la possibilité de l'essayer de la touché avant de l'acheté ,pour être sur de ne pas être déçu.

A+
sif49
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2011 18:00

Message par sif49 »

bonsoir

Je n ai pas eu la possibilité de l'essayer.J ai tenté je pense que je ne serai pas déçu. Affaire a suivre
Répondre