Tietienne à la chasse

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
jojo34

Message par jojo34 »

salut tietienne,

je te dis M .. pour ce dimanche qui, il me semble sera un Super jour pour toi !!

Mais stp , par egard pour le ainés (surtout pour moi en fait !! ne viens pas me dire que tu as tiré 10 perdreaux 5 sangliers ,26 palombes et 3 becasses pour ton premier jour heing !! un peu de respect pour les vieux , comme moi !!LOL ! :lol: :lol: !!!)

encore une fois donc M...E !!
Tof

Message par Tof »

lut les gars,

euh excellente remarque Jojo!! :lol:

viens plutôt nous dire que tu as raté 2 bécasses à cause de l'émotion,

et que tu as qd-même eu la troisième déposée par ton chien dans ta main, MAIS PAS PLUS HEIN! :lol:

et puis comme les us et coutûmes le veulent, je te souhaite le

plus gros M...E que tu puisses esperer.

Aller, treve de plaisanterie, essaye d'enregistrer les premières sensations et émotions pour qu'elles puissent te faire rêver toute la semaine... :wink:

en tout cas je te souhaite une bonne nuit ce soir (même si je sais que ça ne pourra pas t'aider à trouver le sommeil.... :lol: ), et on attend ton récit

de cette journée avec impatience!

A+
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

lol les anciens...:wink: :lol:

Bon, pour dimanche ce n'est pas encore sur, tout simplement parce que le président doit me rapeler, il n'a pas de carte dispo et il doit passer chez un président voisin pour en demander une donc à confirmer.

Sinon, un autre territoire en invité peut être mais la encore pas sur. Donc dimanche, si ça se trouve, c'est match de foot -18 ans, ou canapé...:roll: :evil:

Je vous tient au jus...:wink:

@micalement
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

quand je pense que j'ai tué deux perdrix ce matin et qu'il s'en est fallu de peu pour le lièvre.... Arf.... Pov Titi, que la vie est dure. :wink: :mrgreen:

Il va nous faire le syndrome de Caliméro ! :mrgreen:
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

bon bé, c'est purement :

Génial

J'ai eu ma carte, je suis passé acheter mes cartouches, j'ai fait ma cartouchière, j'ai préparé mes habits car :

J'ouvre demain à 8h

TiTi Content!!!

@micalement
candide

Message par candide »

Bonjour titi,

Carte, cartouches, cartouchiere, vetements, c'est bien mais n'oublies pas......... le fusil.

En tout cas je te souhaite une superbe journee de chasse, et comme disais Jojo, laisses nous en un peu.

Bien amicalement et M.... pour demain

Candide
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

le fusil, oui, le fusil...:mrgreen:

Je vous raconterais tout ça à midi sans aucun problème...:wink:

@micalement
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

me voila de retour...:D :D

Bon alors, pour pas faire trop long.

Levé à 6h45, je fais manger la chienne qui sait pas ce qui se passe, je me prépare, 7h30 chez le grand père, la housse sur la table avec le 12 dedans, et hop, la chienne dans la male et c'est partie pour 5 minutes de route.

J'arrive sur place, un chasseur, je fais connaissance, je me présente, avant que les autres arrivent. Fermeture du lièvre oblige, beaucoup de monde, dont le président et tout le bureau, ce qui me permet de me faire un bref aperçu de l'ACCA...:wink:

Je pars, et à 8h30, déja deux arrêt de la chienne, dans une seigne, une poule qui part, je ne suis pas du bon côté, je ne peux tirer, 5 minutes plus tard, un coq, il me vient droit dessus, et, je me presse trop, je jette deux coups pour rien.

Je change de coin, il est à peine 9h, la chienne, dont je suis très fier, chasse bien, s'interresse, ne fais pas la folle, obéit, et ne va pas trop loin. J'arrive le long d'un bois, la chienne me lève une poule, je jette deux coups, encore manqué. Effrayé par le bruit, une autre poule me part de derrière, plus de cartouche dans le fusil, pas envie de me presser, je la laisse partir, elle m'a eu...:wink:

Je rentre à 10h30, un peu dépité d'avoir gaché le travail de ma chienne. En une matiné, je fais 12 trous, sur faisans, ramiers, et corbeaux...:mrgreen:

C'est reparti à 14h. Je commence, je refais les bois que j'avais fait avant de partir, où j'ai levé les deux poules l'une après l'autre, mais rien, la chienne ne sent pas. Je change de coin, et commence la une folie migratrice. Palombes et tourterelles me passent au dessus de la tête pendant plus d'une heure. Toutes les minutes, je vois un vol par si, un vol par la. Je m'oriente vers les palombes, et j'en tombe une qui passe à une 30aine de mètres sur ma droite. Je vais la chercher, je suis rejoins par mes voisins, chasseurs, et la folie migratrices continue. Je fais encore deux tourterelles turques, et, décide de rentrer, cartouchière vide...:shock:

J'ai grillé toutes mes cartouches sur les palombes, tellement je tire mal, et telement il y en avait...:D

Pour m'encourager, un chasseur me donne un coq faisan qu'il vient de tuer...:wink:

Une journée splendide, un peu chaude, mais je suis comblé. Une chienne qui me fesait un peu peur à cause de sa fougue, se révèle chasser et écouter parfaitement mes ordres. Une journée splendide avec du gibier, je ne demande rien d'autre...:D

bien @micalement
popey-77

Message par popey-77 »

Salut titi

Eh bien heureux que tu t'amuse a la chasse, tuas vue du gibier, eu l'ocasion d'en tirer ces deja l'essentiel.

Evidament le fusil n'est pas encore tous a fait affuté mais ces normal (t'inkiette pas) et puis louper ces normal.

De plus je vois que ce fut une premiere pour un binome qui risque de faire tres mal au futur (bravo à toi et à ta chienne). :wink:

@@@+++++++++++++popey++++++++++++77+++++++++++++
maurice

Message par maurice »

Je suis content que ça ce soit bien passé.

Tu as bien loupé..... mais tu as conclu aussi, c'est donc que le métier rentre.

Et pui tu as passé une bonne journée, c'est le principal

Bonne continuation, je n'en doute pas

Amicalement

Maurice
Répondre