Une vie sans chasse

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

8)

Voici quelques semaines déjà, la vie a changé...le week end notamment.



Le réveil ne sonne plus à 6h pour courir au poste je ne sais où, on se lève tranquillement, sortie des chiens qui sont propres comme après un toilettage, petit déj, pas de torticolis à pister le ciel à la recherche de grives ou de pigeons et la direction du vent, un peu de rangement....



tiens ce matin si j'allais faire le marché?...retour, lecture du journal ou autre magazine, et si j'essayais pour midi cette recette de palombes?....repas tranquille...on peut déborder sur le début d'après midi...kéjenfou? j'ai pas à poursuivre de perdreaux, je n'ai pas à être à 14H sur telle chasse...après midi match devant la télé ou bricolage ou tiens! des amis que je n'ai pas vu depuis septembre dernier, ils ne m'avaient jamais trouvé durant les 6 derniers mois cr1;az ...Apéro!...à cette même heure en octobre, j'étais mi-homme mi-maïs à planquer les bleues p1;ad ...cool, je picore en buvant un bon Bourgogne blanc...Le jour baisse, je ne serais pas en retard au canard, parce que... j'y vais pas!!!! yah:ou On va mettre la table, je vais sortir des côtes de chevreuils qu'on va se faire en plancha! Ce soir on va réinventer la vie, j'ai pas de voiture à charger de 3 tonnes de paquetage, et surtout j'ai rien à plumer!!!! :mrgreen: Vous pouvez rester à la maison, demain c'est pareil! fr;iend



On s'y habituerait presque! :D :D
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

c'est beau et je suis content pour toi! Pourtant si tu veux continuer ce mode de vie tu sera obliger de retourner a la chasse car si tu veux pouvoir continuer a faire tes recettes de palombes ou tes morceau de chevreuil a la plancha la chasse est le moyen :P
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Joli Red Cloud... Bravo



Comme tu dis on s'y habituerait;..;PRESQUE...
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

pour moi pas encore fini on attaque la saison de deterrage.

plus la construction de la maison .

la famille.

maintenant la truite.

guetter première les morilles



la vie tranquille à la maison pas le temps je continue à etre au plus pres de la nature et de la contempler
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Bien Red Cloud de toute façon tu te l'arranges la vie...avec ou sans...c'est là une philosophie de base que tu sembles bien posséder. Tout en ton honneur. Amitiés.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Diane merci, je ne connais pas cela. D'une part il faut je bosse encore un peu pour payer vos retraites :? .





D'autre part, côté chasse, les comptages vont démarrer, des AG difficiles ou pas, des formations, une cartouche à mettre au point, des fêtes de la chasse cet été, et enfin aussi un chevreuil d'été. Ça rassure, non ?











formation au GIC des monts du cantal, le tir 75 et 150 m
morion
Messages : 15
Inscription : 16 oct. 2012 21:50

Message par morion »

Après la chasse... la pêche !!! Bilan, au lieu de se lever tôt pour les bleus, on se lève tôt pour les arcs en ciel et les farios... un eternel recommencement, toujours avec le plaisir d'être au grand air en pleine nature.
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

Il fut un temps ou je chassais samedi et dimanche toute la journée... Depuis un mariage et 2 enfants, c'est un peu plus light! disons à peine 10 chasses par an, du coup la pause estival me perturbe moins!



Je suis aussi pêcheur de carna donc la période la pire pour moi est entre la fermeture de la chasse et l'ouverture du brochet mais bon, tout ça de manière homéopathique... En gros vivement que mes filles aient l'âge d'aller faire les boutiques avec maman histoire que je retrouve un rythme normal de chasse et pêche! yah:ou yah:ou yah:ou
Répondre