Voitures de chasseurs....

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
ducky 44
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Message par ducky 44 »

salut a tous



pour repondre a capsule cela fait plus de 50 ans que le moteur a hydrogene (moteur a eau) existe et est tres fonctionel.



mais la c est l economie mondial qui en prend un bon cout.



tout ca pour dire que ce n est pas la planete qui les interesse mais



bien le pognon. :evil:
CAPSULE
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Message par CAPSULE »

@ducky 44 wrote:salut a tous



pour repondre a capsule cela fait plus de 50 ans que le moteur a hydrogene (moteur a eau) existe et est tres fonctionel.



:



salut ducky

je sais très bien que la pile à combustible existe et fonctionne en ne rejetant que de l'eau (c'est pas vraiment le moteur à eau) , pas encore au stade de micro pile fiable et sans danger) et au stade industriel mais et oui il y a un mais :



La pile à combustible est à l'image d'une centrale électrique embarquée ou d'une batterie : elle permet, à partir d'un réaction d'hydrolyse inverse entre du dihydrogène (H2) et du dioxygène (O2), de créer de l'électricité qui fait fonctionner un moteur électrique normal. Cette réaction créant de l'eau, les rejets de cette voiture sont moins polluants, car il est produit également du NOx, gaz à effet de serre. De plus, le rendement énergétique d'une PAC couplée à un moteur électrique est meilleur que celui d'un moteur thermique traditionnel (jusqu'à 50% pour la PAC contre seulement 21% à 27% pour les moteurs thermiques). Reste à créer un réseau de fabrication propre de dihydrogène, un autre de distribution de ce dihydrogène, à abaisser les coûts de fabrication de ce type de pile et à apprendre à mieux les utiliser (utiliser la chaleur produite, trouver une technique de stockage de l'hydrogène moins dangereuse).





Le principal problème de la pile à combustible réside dans la fabrication de l'hydrogène nécessaire à son fonctionnement. En effet, celle-ci nécessite de l'électricité; or si la fabrication de cette électricité ne suit pas des procédés écologiques, la pollution est engendrée en amont du véhicule mais est toujours importante. La solution serait donc de développer les centrales hydroélectriques, photovoltaïques et les éoliennes (qui ne serviraient pas forcément qu'à la fabrication de cet hydrogène) et qui elles utilisent l'énergie renouvelable de la nature.



L'autre problème majeur de la pile à combustible est la chaleur qu'elle produit. Pour développer cette technologie, les industriels vont devoir trouver un moyen pour l'utiliser ou l'évacuer.



Un autre point négatif est la dangerosité de l'hydrogène gazeux : il est très explosif et doit donc être stocké rigoureusement dans la voiture. Une solution est d'utiliser un gaz contenant de l'hydrogène et d'ajouter un reformeur embarqué à la voiture. De cette façon, il n'y a plus besoin de stocker du dihydrogène pur.



c'est pour cette raison que j'ai dit que ce type d'énergie n'etait pas au point pour l'instant mais en étude chez quelques constructeurs



mais là ou je te rejoins est ce la priorité aujourd'hui :?: :?:
ducky 44
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Message par ducky 44 »

bonjour capsule .



avec un ami on a fait l experience (bricolage a la va vite) sur un express essence donc sans pouvoir regler l helctrolyse obliger de laisser de essence .



resultat sur un vehicule qui consomme habituellement 7l au 100.



avec notre experience 1l d eau et 2l essence au 100 .



le probleme apres c est la duree de vie du moteur il faudrait renforce les pistons et soupapes .



c est pour ca que je dit que depuis le temps des premiers essais du moteur a eau .



si ils auraient voulu ils auraient pus :lol:
CAPSULE
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Message par CAPSULE »

c'est le principal défaut de ce type d'énergie

la faible densité des gaz exigent un diamètre important des pistons et des soupapes donc il faut passer par un système rotatif (quasiturbine ou moteur Wankel)



c'est effectivement tout à fait réalisable mais ce que je voulais dire dans mon post c'est que aujourd'hui on nous taxe parce que soi disant on pollue mais on ne nous donne pas la possibilité de rouler avec autre chose :!:



il y a quelques temps c'était le GPL d'ailleurs la carte grise est toujours gratuite mais pas évident de traverser la France hors autoroute et le prix de l'installation reste prohibitif, les réservoirs non adaptés (autonomie) etc...



de toutes façons le jour où on roulera à l'eau ils y mettront un colorant (vert :!: :lol: ) pour qu'on paye une taxe :!: :twisted:
Webmaster
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Message par Webmaster »

@popey-77 wrote:@freddijon wrote:je ne critique point les vieux!!



Ouais je suis d'accord : Les vieux ca polluent :( :( :( :( :( :D Aïe



Pas sur la tête,





Bon pour rester sérieux, c'est vrai qu'en terme de fiabilité et de performance automobile nous n'avons rien à envier à nos aïeux maintenant nous parlons de la voiture du chasseurs, elle se voudrait dans l'idéal robuste, écologique et utilitaire.



Quand, je voie la 107 que j'emprunte à ma gentille mere pour allée à la hutte, c'est Waouhhhhhhh un vrai tétris pour y faire rentrer :

Deux caisses de canards,

Deux fusils,

un sac à dos de randonées (lunettes, cartouches, jumelles, chaussons, pharmacie ect...)

80 Blettes,

un sac de bouff,

une paire de waders,



dans





Bref c'est du sport, mais voila perso, je fais suffisament de chose pour la chasse et n'ai pas du tout envie d'acheter une voiture pour la chasse alors je pense que ma futur voiture sera une petit clio ou équivalent munie d'un attelage et d'une remorque.



Que pensez vous de la remorque pour la chasse ?



Parcontre l'avantage c'est que tu doit pas être emmerdé par la belette qu'on voit sur la photo !!!! C'est le seul truc qu'elle n'ais pas encore transporté cette voiture!!!!! :oops: :lol:



Sinon Gilles je ne connaissais pas la technique avec l'eau pour les moteurs d'avion; cela devait certe foctcioné mais qu'elle est la durée de vie du moteur ensuite ?? :?



@+

Jacques
Webmaster
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Message par Webmaster »

@Gilles wrote:Hello,



@Webmaster wrote:[



Sinon Gilles je ne connaissais pas la technique avec l'eau pour les moteurs d'avion; cela devait certe foctcioné mais qu'elle est la durée de vie du moteur ensuite ?? :?



@+

Jacques



L'injection d'eau était de très courte durée, 5 s maxi, juste de quoi permettre au pilote soit de distancer, ou feinter son poursuivant ou bien de rattrapper une éventuelle cible.





Ok mais sa devait certainement bien lui tirer dans la tronche au bazard! Un peu comme les voitures survitaminées au nos ou je ne sais quoi!

Moteur rapidement HS
JPR20160
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Message par JPR20160 »

Bonjour,

un Suzuki Jimmy depuis bientôt 4 ans que du bonheur!!! pour avoir possédé de plus gros 4x4 (en 2 portes) que des avantages.

@+ :wink:
dauphin34
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Message par dauphin34 »

mon pére a une Nissan X-trail ! en plus elle est en 4X2 la plus part du temps et sinon en 4X4 a la chasse, donc comme le web vive les faux 4X4 :P :P
Mrv
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Message par Mrv »

Moi j'ai un pajero v6 3,5l de 208 ch, je vais à la chasse , à la pêche et je debarde mon bois avec une remorque de 3 steres . A l'occasion je vais quand même au boulot avec .

je precise que je considere mon 4*4 plus comme un utlitaire et qu'en forêt je passe vraiment partout . :mrgreen:

Amicalement

Mrv
Webmaster
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Message par Webmaster »

@dauphin34 wrote:mon pére a une Nissan X-trail ! en plus elle est en 4X2 la plus part du temps et sinon en 4X4 a la chasse, donc comme le web vive les faux 4X4 :P :P



Ouep sauf que moi quand je parle de faux 4x4 je parle de SUV du genre allemand....... Nous n'avons pas les mêmes valeurs trés cher :x :wink:



Trêve de plaisanteire je vais surement changer de voiture et j'ai aucune idée de quoi prendre. J'avais pensé au Pathfinder mais l'intérieur est trop vilain et il coute cher l'animal.

Aucun autre 4x4 ne me tente, ou alors je les trouve aussi trop cher :!:
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