vol d'un sanglier

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Arnauld

Message par Arnauld »

@OLERON wrote:Dans ce qu'on sait de cette histoire,on peut dire qu'il y a eut des excés colatéraux,mais la politesse et le savoir-vivre aurait du prendre le dessus sur les instincts primaires.

C'est bien l'origine de ce post,

Jagd Tomy ne constestant pas les instincts primaires de son chef de battue.
Preux

Message par Preux »

Je me pose sérieusement des questions sur la chasse et les chasseurs de ce coin béni de la France profonde...

Reprenez moi si je me trompe.

Si j'ai bien compris, il y avait en cours une chasse aux sangliers aux chiens courants avec des tireurs postés. A moins de chasser avec des chiens muets, tout le canton était à même de le savoir...Demandez à GG63 :lol:

Il y avait au milieu de cette zone un chasseur de bécasse au chien d'arrêt, qui, à moins d'être sourd, n'en ignorait rien.

A priori, dans ces conditions, un sanglier vu avait de fortes présomptions d'être l'animal de chasse de la meute...

Je vous laisse tirer les conclusions que vous voulez... :wink:
Arnauld

Message par Arnauld »

@Preux wrote:Si j'ai bien compris, il y avait en cours une chasse aux sangliers aux chiens courants avec des tireurs postés. A moins de chasser avec des chiens muets, tout le canton était à même de le savoir...Demandez à GG63 :lol:

quel est déjà le pseudo de ce fameux contradicteur parachûté, à dessein sur Chassepassion ?

Et puis les courants, on sait tous qu'ils peuvent être chez les voisins en ayant oublié les filous et les dérobés yah:ou yah:ou yah:ou
doal

Message par doal »

Si je comprend bien GG63 se cache derriére ses chiens,pas étonnant qu ils se font découdre :wink: :wink: :carton:es :deho:rs
bpo33

Message par bpo33 »

EN TOUT CAS CETTE AFFAIRE AURA FAIT COULER BEAUCOUP D'ENCRE !!!!!!!!!!!!!!!
Preux

Message par Preux »

@bpo33 wrote:EN TOUT CAS CETTE AFFAIRE AURA FAIT COULER BEAUCOUP D'ENCRE !!!!!!!!!!!!!!!

Certes :lol:

Mais comme il tombe de la neige et que l'on ne peut pas chasser, autant rigoler avec cette histoire dont les Inconnus auraient pu faire un sketch...

Ca fait même penser à Tartarin et ses chasseurs de casquettes...

m1;dr
bpo33

Message par bpo33 »

@Preux wrote:@bpo33 wrote:EN TOUT CAS CETTE AFFAIRE AURA FAIT COULER BEAUCOUP D'ENCRE !!!!!!!!!!!!!!!

Certes :lol:

Mais comme il tombe de la neige et que l'on ne peut pas chasser, autant rigoler avec cette histoire dont les Inconnus auraient pu faire un sketch...

m1;dr

:mrgreen: :carton:es :mrgreen: :carton:es

t'as bien raison PREUX
Arnauld

Message par Arnauld »

@Preux wrote:Mais comme il tombe de la neige et que l'on ne peut pas chasser, autant rigoler avec cette histoire dont les Inconnus auraient pu faire un sketch...

Sans doute que ces parodies ne sont pas si exagérées et très empreintes de réalisme.

Que ne ferait-on pas pour ne pas se retrouver "brocouille" :x :x :x
arc04

Message par arc04 »

c'est désolant de voir comme une victime finit par se faire lincher(le terme est trop fort je sais,d'ailleurs on n'a pas de corde)

le gars y tue un sanglier devant son chien d'arrêt,et sous prétexte que la battue chasse aux courants c'est lui le suspect alors qu'il se fait traiter comme poisson pourri! :evil:

certains donneurs de leçons semblent se croire garants "de l'éthique" autant que de "la tradition",et à ce titre devraient se contenter de précher leur paroisse et ainsi auto-limiter leur nocivité :evil:

j'ai longtemps chassé le lièvre aux courants mais toujours avec 2 brennekes à la cartouchière,habitude que je conservais pour aller aux grives,à contrario je tire les lièvres lors des battues.

ce genre de sale coco je connais bien,j'en ai pour voisins;ils ne viennent pas chasser sur mon territoire,ils "suivent les chiens,parceque la chasse au sanglier c'est comme ça"

ils ne viennent pas se poster sur mon territoire,mais y lachent leurs courants (et les traqueurs) et attendent en limite :evil:

plus courant:les pieds rentrent chez moi,pas de problème ils lachent les chiens en limite qui arriveront bien à les faire sortir t,1;op

et l'an dernier cerise sur le gateau:ils se postent dans mon territoire,autour de ma battue en lachant leurs chiens au milieu,parceque "chez nous y'a rien,alors on vient ici" :shock:

ce genre d'équipe ne comprend que sont intéret direct:il faut de la viande le soir

le pire c'est que si tu tues un sanglier tout seul,le viandard c'est toi f1ol;
Preux

Message par Preux »

@arc04 wrote:ce genre de sale coco je connais bien,j'en ai pour voisins;ils ne viennent pas chasser sur mon territoire,ils "suivent les chiens,parceque la chasse au sanglier c'est comme ça"

ils ne viennent pas se poster sur mon territoire,mais y lachent leurs courants (et les traqueurs) et attendent en limite :evil:

plus courant:les pieds rentrent chez moi,pas de problème ils lachent les chiens en limite qui arriveront bien à les faire sortir t,1;op

et l'an dernier cerise sur le gateau:ils se postent dans mon territoire,autour de ma battue en lachant leurs chiens au milieu,parceque "chez nous y'a rien,alors on vient ici" :shock:

ce genre d'équipe ne comprend que sont intéret direct:il faut de la viande le soir

le pire c'est que si tu tues un sanglier tout seul,le viandard c'est toi f1ol;

Somme toute, c'est un mode de chasse régional que l'on pourrait assimiler aux "chasses traditionnelles" comme la matole ou les gluaux, et comme telles, parfaîtement respectables...

coi;k

:x :x :x :x
Répondre