c'est désolant de voir comme une victime finit par se faire lincher(le terme est trop fort je sais,d'ailleurs on n'a pas de corde)
le gars y tue un sanglier devant son chien d'arrêt,et sous prétexte que la battue chasse aux courants c'est lui le suspect alors qu'il se fait traiter comme poisson pourri!
certains donneurs de leçons semblent se croire garants "de l'éthique" autant que de "la tradition",et à ce titre devraient se contenter de précher leur paroisse et ainsi auto-limiter leur nocivité
j'ai longtemps chassé le lièvre aux courants mais toujours avec 2 brennekes à la cartouchière,habitude que je conservais pour aller aux grives,à contrario je tire les lièvres lors des battues.
ce genre de sale coco je connais bien,j'en ai pour voisins;ils ne viennent pas chasser sur mon territoire,ils "suivent les chiens,parceque la chasse au sanglier c'est comme ça"
ils ne viennent pas se poster sur mon territoire,mais y lachent leurs courants (et les traqueurs) et attendent en limite
plus courant:les pieds rentrent chez moi,pas de problème ils lachent les chiens en limite qui arriveront bien à les faire sortir t,1;op
et l'an dernier cerise sur le gateau:ils se postent dans mon territoire,autour de ma battue en lachant leurs chiens au milieu,parceque "chez nous y'a rien,alors on vient ici"
ce genre d'équipe ne comprend que sont intéret direct:il faut de la viande le soir
le pire c'est que si tu tues un sanglier tout seul,le viandard c'est toi f1ol;