vol d'un sanglier

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@arc04 wrote:c'est désolant de voir comme une victime finit par se faire lincher(le terme est trop fort je sais,d'ailleurs on n'a pas de corde)

le gars y tue un sanglier devant son chien d'arrêt,et sous prétexte que la battue chasse aux courants c'est lui le suspect alors qu'il se fait traiter comme poisson pourri! :evil:

certains donneurs de leçons semblent se croire garants "de l'éthique" autant que de "la tradition",et à ce titre devraient se contenter de précher leur paroisse et ainsi auto-limiter leur nocivité :evil:



D'autant plus que j'ai eu le loisir de rencontrer Carpkiller (ce qui évite les interprétations de forum). Chasseur à l'arc, il m'a semblé être un chasseur assez éloigné des pratiques de margoulins.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

C'est partout pareil...



Quand je vais au gros, l'équipe où je chasse (20 fusils) est la seule du coin à avoir une vingtaine de griffons, les autres chassant avec 2 ou 3 tekkels. Et bien dès que nos chiens mènent, tout autour de notre territoires (voir parfois dedans!!!), sur tout notre périmètre se place les autres équipes!!!



Et on a droit à des merveilles!! Quand on leur dis "achetez vous des chiens et chassez chez vous", ils répondent "ben non on veux pas, on n'a plus l'age/les moyens/le temps/envie...." (mais pas tout ça pour courir derrière les sangliers...).

Et le pire, parfois il arrive qu'ils tirent un sanglier qui sort de chez nous chez eux (ça arrivent, on ne dit rien, c'est le jeu),mais ils ne récupèrent même pas les chiens, pas un merci ni un bout de viande (je dis ça sans être viandar, à la chasse à fait partie de la politesse).



Et bien sur, très rarement leurs saucisses à pattes nous ramène du gibier...



Une chasse de sanglier au courant qui donne bien est un aimant à crevart de toutes sortes.
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

preux,je pense que tu es un fin gourmet! :|
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

C'est pas demain la veille que je vais valider mon timbre gros gibier moi. :o

Je suis bien tout seul avec mon chien au petit avec tout ce que je vois sur le sanglier...
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Tu as tort, Famas... :lol:



Tu chasses la bécasse à la breneke derrière Dalton, et, avec un peu de chance, tu peux nous créer un post de dix pages sur les us et coutumes des chasseurs de sangliers des régions australes...

:x :x



:deho:rs
bpo33
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2010 11:44

Message par bpo33 »

peut être les bécasses ont elles grossies pour etre tiré a la BRENNEKE





yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou



allez encore 10 pages de prose et on pourra écrire un livre !!!!!!!!!!!!!
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

salut

Henri x j'ai chassé avec des teckels nous avions une meutes de 6 ,que du bonheur! Les voisins, eux bien élevés ou bons chasseurs nous appelaient très souvent pour nous demander de venir récupérer nos chiens qui montaient la garde devant le sanglier qu'il venaient de tuer.

Le mien aimait le cerf qui au bout de 6h le rendait encore dingue. Jamais rentré avec Nipon, il adorait chasser.Aujourd'hui Il mène une retraite bien tranquile plein de cicatrices moins que Nipon certes....
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@Preux wrote:Tu as tort, Famas... :lol:



Tu chasses la bécasse à la breneke derrière Dalton, et, avec un peu de chance, tu peux nous créer un post de dix pages sur les us et coutumes des chasseurs de sangliers des régions australes...

:x :x



:deho:rs



Bouh le méchant Monsieur !

Déja je ne chasse pas derrière Dalton à la bécasse, car c'est moi qui fait les passages dans les ronces, et dalton passe ensuite. cr1;az

Et deuxièmement, ce n'est pas a la breneke que je les tire, mais à la carabine directement. :mrgreen:

:carton:es



AVERTISSEMENT !!!



Tout ceci est de l'ironie, non je ne chasse pas la bécasse avec des brenekes !





AVERTISSEMENT !!!
jagd tomy
Messages : 24
Inscription : 13 déc. 2010 18:37

Message par jagd tomy »

je ne veux pas relancer le débat,

nous avons pris en deux battues différentes ,deux sangliers devant les chiens d'une équipe

d'une commune voisine (je précise , les deux étaient devant leurs chiens) on leur a téléphoné

ils sont venus récupérer leurs chiens et la moitié du sanglier .

je tiens à vous dire que nous sommes une petite équipe très réglo ,et correcte et non pas des

gougnafiers, mais si on vous prenez du gibier devant vos chiens et qu'on s'échappe comme

un voleur sans rien dire , ni vous attendre, que diriez vous ? chez nous le terrain ce n'est pas de la plaine , mais des barres rocheuses , escarpées , des restanques etc....on ne pas peut pas être

toujours au cul des chiens ,

ne nous juger pas sans nous connaitre , mais juste sur des dires de la part d'une personne ,

car avant il habitait la ville , je connais ses parents , ses tantes , et j'ai connu ses grands parents

ils avaient un commerce dans une ville que je ne citerai pas,

nous ;nous sommes né au village , nous y avons grandit, et été à l'école communale , les gens qui

arrivent de la ville , ne respectent pas toujours les gens , ils se comportent comme en bas , ni foi ni loi,et en village conquis, et n'ont pas l'esprit villageois, pas courtois,pas de savoir vivre,

c'était une précision , prise avec du recul et non à chaud, sans haine et sans passion aucune,

amicalement

meilleurs voeux à tous !!

jadd tomy
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@ Azor2



Je n'en doute pas, le teckel c'est efficace, ce sont de très bon chiens. Mais personnellement, je trouve que ça n'a pas une belle voix...



Je dis juste, que chez nous avec les griffons, on a de belles chasses (belle menée, beau rapproché...), et que ça attire les curieux.



Mais oui, un teckel, ça chasse bien... on est d'accord.
Répondre