Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ne pense pas etre le seul a me poser cette question donc je fait un nouveau sujet même si j'ai deja lu des éléments de reponse ça et là sur le forum.
Ma chienne braque d'auvergne a 9 mois et j'aimerai en faire un bon chien d'arret mais assez polyvalente.
La question que je me pose est de savoir quand l'ammener à la chasse avec moi et quand la laisser à la maison pour ne pas qu'elle ne prenne de mauvaises habitudes?
-Pour le grand gibier en battues et le renard la question ne se pose pas, elle restera faire la grasse matinée.
-Je suis sûr de l'emmener avec moi pour chasser:
Becasse
Perdrix
Faisan
-En revanche je me pose la question si c'est bon pour elle de la prendre avec moi pour chasser:
Le lievre en plaine
Le canard a la levée d'etang ou a la passée
Le pigeon au poste
La grives au cul levé
Le but etant evidement de ne pas la perturber dans son aprentissage de l'arret mais de la faire chasser le plus souvent possible.
Tu as une braque d'auvergne donc tu auras la polyvalence de la race.
Tu veux en faire un bon chien d'arrêt, alors fais la chasser comme un bon chien d'arrêt.
Si c'était ma chienne je ne la ferai chasser que la plume au départ pour ne pas l'inciter à chasser avec le nez collé au sol.
Si tu vois qu'elle t'arrêtes un lièvre ou un lapin dans la saison c'est bien.
Tires uniquement un gibier bien arrêté. Pour la passée ou les autres chasses de poste attends qu'elle soit un peu plus mature et qu'elle sache faire la différence.
Oui je précise qu'il vaut mieux attendre qu'il soit plus mature au début chasse uniquement a l’arrêt avec vu ton chien est encore jeune ( j'ai pas fait gaffe a pas réponses précédents .)
chassant principalement le gibier de passage pigeons et grives j'ai toujours emmené mes chiens très jeunes au poste, ce qui ne les a pas empêché d'en faire des bons chiens d'arrêt.
Quant à laisser le chien à la maison pour chasser seul, impossible pour moi et...pour lui.
j’hésite a emmener mon petit setter a la palombe pour voir ce que sa donne en rapport, en ce moment j'en fait tombé pas mal mais dans le mais la recherche et des fois très longue :s
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.