A QUOI SERT LE DOWN

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
jona65

Message par jona65 »

je me suis acheter le livre de dressage de l'abbe godar qui est tres bien fait mais j ai pas compris a quoi sert le down pouvez vous m expliquer et es-ce vraiment important
chasseur54

Message par chasseur54 »

le peut que je sache sur le DOWN,c'est qu'il sert aux chien d'arrêt a les faire coucher.Je pense pour ne pas leurs tirer dessus.

Chasseur54
Preux

Message par Preux »

Serait ce de la provocation ? :twisted:

A rien, seulement à faire avancer le schimimili, shlimili mili.... (voir Papy Mougeot :lol: )

Mon avis (bien connu :lol: ) est là -> http://www.chassepassion.net/forum/view ... downophobe
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Ho, oui, je confirme, c'est étudié pour éviter de tirer sur le chien d'arrêt.

D'ailleurs, la traduction exacte du mot "down" est littéralement : "messieurs, ceci est un exercice à balles réelles, veuillez vous baisser s'il vous plait !" (j'ai quand même étudié l'anglais pendant 10 ans, je sais de quoi je parle !).

Le "down" prend tout son sens à la chasse de la caille ou du perdreau, gibier qui a tendance à voler au ras du sol où le chien doit impérativement se baisser pour éviter les coups de fusil, la caille ou le perdreau, gibier d'ailleurs malin, essayant systématiquement de se servir du chien comme d'un bouclier.

Lorsque l'on débute à cette belle et noble chasse, on n'a un peu de mal et on tue systématiquement le chien, en manquant la caille ou le perdreau. Mais il faut persévérer, et à la fin de la première saison, les choses s'équilibrent : 1 caille pour 1 chien !

ce n'est qu'au fil du temps que l'on devient adroit; les meilleurs parviennent à tuer 2 ou 3 chiens par saison, pas plus ! Bon, le carnier est moins rempli, mais culinairement parlant, on est gagnant.

Bon, je sais, je n'aurais pas dû, mais c'était quand même tentant, non !!!!!!!!!!!!!! :deho:rs
colole

Message par colole »

m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

Énorme !
Achi3

Message par Achi3 »

@jona65 wrote:je me suis acheter le livre de dressage de l'abbe godar qui est tres bien fait mais j ai pas compris a quoi sert le down pouvez vous m expliquer et es-ce vraiment important

En situation de chasse le down ne sert pas à grand-chose. Par contre c'est un ordre supplémentaire à utiliser lors des exercices "d'assouplissement", afin que le chien comprenne qu'il ne faut pas seulement qu'il obéisse à 1 ou 2 ordres précis, mais bien à tous les ordres que vous lui donnez. L'idéal est que le down entre dans votre série de drill (enchaîner les ordres rapidement), car si le chien sait qu'il existe beaucoup d'ordres différents il sera d'autant plus attentif à ce que vous lui demandez.
jona65

Message par jona65 »

a ok merci je pense ke je vais m en servir pour etre sage au feu
Achi3

Message par Achi3 »

@jona65 wrote:a ok merci je pense ke je vais m en servir pour etre sage au feu

Attention à ne pas tirer quand il se trouve dans un roncier alors... :)

Je me permets de modifier ma réponse précédente pour plus de clarté: En situation de chasse le down ne sert à rien, d'un point de vue pratique.
doal

Message par doal »

Pour les continentaux a rien,et je ne parle pas de fields la c est la catastrophe,absolument a proscrire
louis44

Message par louis44 »

@Chiperlou wrote:Ho, oui, je confirme, c'est étudié pour éviter de tirer sur le chien d'arrêt.

D'ailleurs, la traduction exacte du mot "down" est littéralement : "messieurs, ceci est un exercice à balles réelles, veuillez vous baisser s'il vous plait !" (j'ai quand même étudié l'anglais pendant 10 ans, je sais de quoi je parle !).

Le "down" prend tout son sens à la chasse de la caille ou du perdreau, gibier qui a tendance à voler au ras du sol où le chien doit impérativement se baisser pour éviter les coups de fusil, la caille ou le perdreau, gibier d'ailleurs malin, essayant systématiquement de se servir du chien comme d'un bouclier.

Lorsque l'on débute à cette belle et noble chasse, on n'a un peu de mal et on tue systématiquement le chien, en manquant la caille ou le perdreau. Mais il faut persévérer, et à la fin de la première saison, les choses s'équilibrent : 1 caille pour 1 chien !

ce n'est qu'au fil du temps que l'on devient adroit; les meilleurs parviennent à tuer 2 ou 3 chiens par saison, pas plus ! Bon, le carnier est moins rempli, mais culinairement parlant, on est gagnant.

Bon, je sais, je n'aurais pas dû, mais c'était quand même tentant, non !!!!!!!!!!!!!! :deho:rs

Super ! :carton:es m1;dr m1;dr m1;dr

Part vite et reviens tard, avant que "papydown" Preux ne t'attrape ! yah:ou
Répondre