age ideal?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
CAPSULE

Message par CAPSULE »

le mien je l'ai pris à 3 mois mais loin de la traque pour qu'il s'habitue au coup de fusil (pas trop violent pour un début) on s'est promené pendant 1/2 heure puis je l'ai emmené sur un tas de bois où le garde avait caché une poule (exprès :!: ) et il l'a sentie et était tout excité et grattait le bois quand la cocotte est sortie je ne sais qui a eu le plus peur lui ou elle!

je ne l'ai pas tirée car je n'avais de fusil!

après je l'ai pris à chaque sortie environ 1 heure et un peu plus progressivement et en me tenant à l'écart pour éviter les pettarades et très peu dans les betteraves à 5-6 mois les premiers arrêts (discrets :) ) pendant environ 2 heures le matin et autant l'après midi avec 4 heures de repos entre deux maintenant une perle :!: :D

à noter que je l'ai eu à 8 semaines et que quelques jours après je l'emmenais dans les patures jouer à rechercher une caille que je frottais dans l'herbe et cachait à une dizaine de mètres, au bout de quelques jours il la trouvait tout seul :!:

j'ai rien inventé c'ètait les conseils d'un vieux chasseur!

@+
BiBell

Message par BiBell »

Salut, à cinq mois je l'emmenais une trentaine de minutes dans la montagne... Je me rappelle, dès la première sortie, un arrêt sur trou de taupe, superbe :lol: :P :oops: . A six mois, premier arrêt sur faisan sauvage (je précise bien quand même :D ). Dorénavant, à 3 ans et demi, c'est une perle, je ne regrette absolument pas d'avoir consacré au minimum une heure par jour à lui faire sa promenade 8) .
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Age idéal ???!!!! :shock:

Bah, je sais pas ....

J'ai eut mon epagneul à 1ans, alors très dur le dressage et l'éducation.

Alors vlà, il y a des chiens qui commencent à 4mois, 8mois voir 11mois.

Ben moi à 2ans !!! :P :P :P

J'ai pas lut le post en entier mais si tu recherche l'âge idéal pour ton chiot :

- éducation, 3-4mois

- dressage, 4-9mois.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

@scolopax wrote:Education de 2 mois a 6 mois

Debut du dressage a partir de 6 - 7 mois

:D :wink:

Ouai aussi :wink:
BiBell

Message par BiBell »

@scolopax wrote:je ne regrette absolument pas d'avoir consacré au minimum une heure par jour à lui faire sa promenade

Tu recoltes ce que tu as seme Bibell :D :wink:

Et si tu as la possibilite de le faire forcer dur pendant l'inter-saison ne t'en prive pas :wink: surtout si comme tu me le disais tu voulais chasser un peu plus en montagne :wink:

Fais le 1 sortie / 2 :D

C'est le regime de mes pointers 8) 8 rien 8 rien 8 rien et 15 pour finir :D :wink: meme par 40° a l'ombre comme cet ete en Andalousie :D :wink: 8)

Je pourrais, mais tout ça me suffit largement, 1heure par jour en semi-montagne, c'est déjà pas trop mal ;) . Puis ce n'est pas un pointer, je ne lui demande pas une quête éclair comme tu pourrais demander à tes chiens :wink: .

Le problème de leur faire faire trop d'ffort, ce sont les blessures... J'ai donné en frais de véto ... Récemment aussi :evil: . Et quand on doit les maintenir deux trois jours, c'est pas chose facile, tu dois connaitre j'imagine ;) .

Enfin bon, là elle est sorti de blessure je n'ai pas pu m'empêcher :

Un obscur près des maisons, je ne m'y attendais pas 8)
fab2401

Message par fab2401 »

Pourtant certain dresseur pro ne veulent pas dresser un chien avant 1 an et une saison de chasse pour passionner....
fredo

Message par fredo »

tout dépend ce que tu appelle dréssage :wink:

a 7 mois je pense plutot a un débourage plutot qu'un dréssage

et puis tout dépand a quoi est déstiner le chien (chasse pratique ou field)

il ya des races plus précoce que d'autre et certaine qui demande plus de patience

pour moi 7 mois pour un dréssage au "bouton " c'est trop tot

perso je fait toujours une saison de chasse en laissant au chien un maximun de liberter (il faut que la passion se dévellope)avant d'emmener un chien au dréssage

maitenant chacun ces méthodes :wink:
Répondre