arret braque de weimar

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
henri X

Message par henri X »

Alors, tu as certainement fais une connerie en montrant du gibier à ton chien, ce qui a du lui casser son arrêt.

Moi, mes maigres compétences s'arrêtent là. Je serais toi, vu le passif que tu as, j'irais voir un dresseur pro.
morgan44

Message par morgan44 »

ok je te remercie pour tes conseilles
michel39

Message par michel39 »

Que ton chien qui est encore jeune ne marque pas d'arrêt ferme, qu'il n'aille pas au roncier.. c'est pas grave... ça peut venir...

Par contre si il a du gibier sous le nez dans un roncier et qu'il n'est pas plus passionné, qu'il ne manifeste pas plus d'excitation... Mauvais signe !!!

Henri X a raison... Un passage chez le dresseur serait recommandé...Et encore c'est pas sûr ...

L'autre jour je suis allé faire travailler mon braque français chez son éleveur dresseur...

Il faisait travailler un weimar de un an sur des cailles et le chien restait dans ses pieds alors qu'il y avait des cailles tout autour...

Il m'expliquait que c'était pas facile de pousser un chien a chasser, à quêter et être passionné quand c'était pas là spontanement ...et que le dressage était plus facile quand avec un chien trop passionné car il est facile de lui apprendre a se contenir pour qu'il se contrôle plutôt que l'inverse...

Enfin... Tous les cas sont différents... Alors bonne chance. Mais prend quand même l'avis d'un dresseur...
henri X

Message par henri X »

Oui, rien n'est perdu, le chien est jeune, manifestement dans les mains d'un maitre qui ne lui veut que du bien, qui s'en occupe...

Donc pour repartir sur de bonnes bases, un petit tour chez un dresseur pro et tu seras fixé.

En plus, c'est la bonne période, chez le dresseur tu batiras les bases, et ensuite avec l'ouverture tu auras tout le loisir de travailler et perfectionner.

Bon courage, bon chance, et tiens nous au courant.
morgan44

Message par morgan44 »

merci a vous deux je vais suivre vos conseilles pour moi mon chien est interresser mais ne sais pas se qu'il doit faire
michel39

Message par michel39 »

C'est un peu plus compliqué que ça. Je crois que si ton chien était vraiment "intéressé" ils aurait ce qu'il a a faire... Bloquer le gibier...le bouffer... Ca se voit dans ses yeux quand un chien d'arrêt a qq chose sous le nez...

tiens une photo de mon BF quand il avait 3 ans, arrêt coulé sur faisan dans des coupes de maïs... regarde ses yeux...

http://img72.imageshack.us/img72/5008/imgp30152.jpg

Je crois qu'il faut l'emmener chez un dresseur pour qu'il lui mette du gibier sous le nez et qu'il lui apprenne à être passionné.

Ca va venir... Courage
morgan44

Message par morgan44 »

merci
michel39

Message par michel39 »

De rien... Y a pas de raison qu'un Weimar ne se mette pas a la plume...
morgan44

Message par morgan44 »

c sur j'ai appeler un dresseur il ma dit qu'il etait encore jeune et que pendant la saison de chasse il allai se declare qu'il ni avai pas de raisonqu'il ne chasse pas
michel39

Message par michel39 »

Tout a fait d'accord.

Un dernier conseil : Quand tu l'amènes à la chasse en septembre, vas y seul. Sans autre chasseur ni autres chiens pour pas qu'il soit trop impressionné par les autres chiens, les coups de feu etc. ...

Seul avec lui et tu le laisses faire en l'encourageant a y aller , même s'il ne marque l'arrêt ...si il bourre ce n'est pas grave (ça se reprend très bien après) Le principal c'est qu'il ai envie de bouffer de la plume... Autre conseil s'il te lève du gibier sans l'avoir arrêter, ne tire jamais... Félicite le mais ne tire pas. Le tir c'est seulement après l'arrêt. Il faut qu'il comprenne qu'il n'arrivera pas a bouffer le gibier seul ..qu'il faut qu'il l'arrête pour que tu puisse le servir. S'il bourre laisse filer le gibier ...tu en auras bien d'autre après. S'il arrête et que tu tires laisse le faire pour voir comment il se comporte. S'il va chercher tout seul ou pas... Si il y va spontanément ..;très bien, s'il y va pas c'est pas un problème... Un chien d'arrêt n'est pas fait pour rapporter...

Aller bonne chance pour septembre et donne nous des nouvelles...
Répondre