Beagle mène pas

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Gamin

Message par Gamin »

Les parents ont brevet sur lievre
serge66

Message par serge66 »

Salut,

:o bizarre alors

serge
Campanera

Message par Campanera »

Bonsoir,

Etrange qu'il ne jappe pas et qu'il reste silencieux, car d'après tes dires il se laisse volontiers stimuler durant la chasse.

Il n'a apparemment pas compris la raison pour laquelle il devait "vocaliser" cette dernière.

Il faudrait, je pense, demander l'avis d'un dresseur, et continuer de ton côté à l'exciter par le jeu dans le but de le faire aboyer lorsqu'il prend du "plaisir" pour qu'il apprenne à faire le "lien".

Sinon tu devrais faire un saut chez ton vétérinaire pour t'assurer qu'il n'a pas de problèmes d'audition. En effet, cela peut être une cause de "silence" chez le chien.

Il faudrait également que tu continues d'insister et que tu le laisses au contact des autres chiens pour qu'il assimile ce qu'on lui demande et espérer qu'il finisse par reproduire!!!

Bon courage!

serge66

Message par serge66 »

Salut Campanera,

il jappe sur le sanglier d'aprés ce qu'il dit , donc ce n'est pas a mon avis un probléme de santé,

ou alors ne voit il pas assez de lapin, l'as tu fait jouer avec une peau de lapin ???

serge
Campanera

Message par Campanera »

@Gamin wrote:J'ai tous essayée,ya que au sanglier qu'il japper avec les autres.

Merci Serge, je crois bien que c'est moi qui devrait aller faire un tour chez le vétérinaire pour m'assurer que tout va bien. :x

Parce-qu'en ce moment j'ai effectivement tendance à lire entre les lignes! :shock:

Gamin

Message par Gamin »

Cet année il a du en voire une trentaine de lapin mort en chassant avec les autres ,il si acharne dessus ,même quand je l'enmene tous seul il rentre des les buisson il fait tous sortir il y ait derrière les lapins,je vais continuée a le sortir en espèrent qu'il se mette a japper
serge66

Message par serge66 »

Salut,

Le lapin ne doit pas le motiver, la je ne vois pas pourquoi il ne jappe pas, cela viendras peut etre avec le temps

serge
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Je pense qu’à un an il n'y a rien de catastrophique.

Je pense aussi qu’au lapin, il a du mal à donner, parce que le biotope ne lui permet surement pas de prendre a vue l’animal. Au sanglier, il voit l’animal qui s’arrête et repart. Il ne chasse pas qu’une odeur, mais il associe un animal à cette odeur. Essaye de le sortir au lièvre et quand il en aura un à 5m devant lui et qu’il ne pourra pas le rattraper, je pense que l’énervement le fera japper.

Sinon il te reste cette solution http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_des ... %C3%A7aise

:deho:rs
CHRISTOPHE24

Message par CHRISTOPHE24 »

le beagle étant un chien courant il n'a pas besoin de voir le gibier pour donner de la voie,je pense surtout que le chien n'est pas encore déclaré,j'ai un de mes BH qui c'est déclaré a 19 mois avant il suivait les autres mais sans donner et un jour pour une raison inconnue c'est lui qui a donné en premier et depuis t,1;op

après comme a dit Serge il est peut être voie unique sanglier malgrès le fait qu'il ai des parents qui chassaient le lièvre,j'ai une bruno du jura issue d'une lignée voie unique sanglier qui ne chasse que le lièvre et refuse le sanglier,renard et même le chevreuil :roll: elle a le même comportement que ton beagle,elle suit mais ne donne pas sauf au lièvre u;1k
Gamin

Message par Gamin »

Salut à tous et merci pour vos message,mon beagle c transformée il y'a 2 mois du jour au lendemain ,il est tenace lâche rien et regorge je le reconnais plus,je suis trop content
Répondre