Besoin de conseils mon chien marque plus l'arrêt

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Flo26130
Messages : 63
Inscription : 27 août 2014 07:56

Message par Flo26130 »

Bonjour à tous ! voila j'ai un braque français de 8 mois je l'ai récupéré a 4 mois à se moment la j'avais déjà achetaient quelques cailles et quelques pigeons donc je le récupère et je lui es fait sentir les cailles sa la rendu tout fou a 4 mois il allait même marqué l'arrêt devant la cage des cailles .

depuis j'ai continué a l’entraîné je cache la caille sous une cache de grillage à poule mais le problème à 8 mois il me marque plus l'arrêt il va bien jusqu'à la caille mais après il pense qu'une chose c'est de l'attrapé j'ai beau le calmé quand il prend les émanations mais rien , on ma conseillé de passé sur du pigeon !

Je vous remercie je suis prêt a prendre toutes les bonne idées et techniques
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

S'il veut attraper la caille c'est qu'il est passionné. C'est déjà un bon point. Maintenant intervient le dressage.La caille sous le grillage très bien, mais tu vas équipé le chien d'une longe, pour le stopper au moment ou il va prendre l'émanation de la caille en lui disant pas bouger.

Pour bien faire il faudrait que tu lui apprennes le "Pas bouger" avant.Pour mon épagneul j'ai procédé comme suit:

Au moment du repas qui compte beaucoup pour le chien, je le faisais asseoir en lui disant "pas bouger"une fois obtenu la position assise immobile, je me déplace de 2 à 3 m toujours en lui disant "pas bouger"et je pose la gamelle. A l'ordre et uniquement à l'ordre je commande au chien "aller doucement",pour qu'il vienne doucement vers la gamelle. Quand et seulement quand le chien a bien assimilé l'exercice tu fais la même chose mais avec une caille,au début tu mets la longe, pour le bloquer, en lui répétant "pas bouger", et à force d'exercices ça viendra,mais soit patient, car pas forcément du premier coup. Pour l'instant tiens toi là, ne cherche pas à le faire rapporter,(à moins que ce soit naturel) il ne comprendrait pas, car d'un côté tu lui dit de ne pas bouger, et de l'autre tu lui dis apporte. Le rapport s'apprend en dernier quand le chien est ferme d'arrêt,disons après une saison de chasse.

Bon courage, et travaille par petites séances de 1/4 d'heure à 20 mn ,pas plus.
Flo26130
Messages : 63
Inscription : 27 août 2014 07:56

Message par Flo26130 »

parfait je te remercie pour cette explication bien détaillé j’essayerais tous sa par contre on m'a dit d'attendre 30 min après avoir caché la caille c'est vrai ou pas ?
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Re,

Pas besoin d'attendre,par contre si tu peux attacher une cordelette à la cage ,d'une dizaine de mètres, car quand tu auras bloqué et maintenu le chien ,un moment à l'arrêt il faudrait libérer la caille, a laquelle tu auras attaché une ficelle à une patte avec une petite olive de pèche 5g maxi pour la récupérer plus loin,de préférence un fil de couleur(laine).Arrange toi pour masquer les yeux du chien pour qui ne voit pas la caille se poser,sinon il y sera avant toi.Avant de commencer l'exercice, fais courir le chien pendant un moment pour qu'il se défoule,il sera plus réceptif. Bon courage.

A+
Flo26130
Messages : 63
Inscription : 27 août 2014 07:56

Message par Flo26130 »

je prend note =) merci beaucoup
Répondre