Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Après quelques recherches sur le forum, j'ai pu constater que tu nous parlais de ton épagneul breton de 4 ans qui n'avait jamais chassé et que tu avais mis sur le terrain à la mi novembre...
Ce chien n'a vu que très peu de gibier, n'a aucune expérience et sur ce faisan désailé n'a pas continué son action...
C'est ça qui t'inquiéte ?
Le chien a pu perdre l'émanation et n'a pas insisté car c'est un débutant.
Même les chiens confirmés font des fautes. Simplement ils en font moins que les débutants...
Un chien n'est pas une machine infaillible.
Je ne sais pas où tu as été pêcher le terme "blinkage", mais il n'a rien à voir avec la situation que tu nous décris...
Comme on te l'a déjà dit dans ton autre post, il faut montrer à ton chien, du gibier, du gibier et encore du gibier pour le passionner, ce qui l'amenera à insister là où il aura pris une émanation.
le truc, c'est ke je me suis aperçu qu'au fur et a mesure des sorties, il chassait de moins en moins bien et il restait tout le temps derriere moi ; Il n'y a ke kand on avait fini la partie de chasse kil commençait à courir et a s'eloigner de moi, je me suis dit kil avait peur de kelke chose ! meme une poule désailée a 2 metres et visible, je lui ai demandé de la prendre il m'a sauté dessus !
Et parce que le chien a eu une punition soit a l envol ou la poursuite d un liévre ,surtout bien laisser la passion venir chez le chien avant d entreprendre le dressage
De plus il y a des races plus sensibles que d autres,et dans ces races il peut y avoir des sujets encore plus sensibles,j ai souvenir d un chiot qui a reçu un coup d aile de pigeon systématiquement il évitait ces oiseaux ,petit a petit avec des cailles il reprit confiance
Mais un désagrément,morsures ,clotures électriques et autres,cris peuvent perturber sérieusement un chien
Un ancien dresseur m a dit en dressage qui va doucement va loin,et qui saute une étape pour avancer en fait recule comme il avait raison
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.