braque f qui se decourage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
lemon

Message par lemon »

:roll: fatigue du peut etre à l'alimentation ?
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

il a peut être une petite dysplasie :?: :? :wink:
franky38

Message par franky38 »

salut

non ce n ai pas un probleme de poid il est taille comme un athlete pour ce qui est de la nourriture je lui donne canicaf energy
fab2401

Message par fab2401 »

@scolopax wrote:Meme 2h a fond pour un chien de chasse,et surtout un chien d'arret c'est rien du tout :!: :!:

je suis d'accord que 2h c'est rien sauf s'il est en surrégime!!!!! Tu prends un mec, tu lui dis de courir 3 min, il va te dire que c'est rien!! mais fais lui faire 3min de sprint et tu vas voir le résultat... C'est exactement pareil pour un chien!!! après il est juste que ça peut venir d'autres choses, il faut voir comment il se comporte...
fab2401

Message par fab2401 »

@scolopax wrote:Donc il est plus judicieux de demander a notre ami si pendant l'action de chasse il "pousse" son chien :wink:

Certes il est plus judicieux... :shock: :shock:

Après notre ami nous a également dit qu'il le balladait 4 ou 5 fois par semaine, mais des ballades de 2h. Ce qui correspond au début de sa fatigue quand il le sort plus longtemps... Ne s'est il pas calibrer sur ce rythme??

Après j'ai souvent vu des jeunes chiens fougueux cuit plus vite qu'un chien plus mûre. Mais bon... ceci ne nous semble pas judicieux
fab2401

Message par fab2401 »

Ne t'inquiete pas!! je ne me met pas en colère... :lol: :lol: Mais bon, chacun peut donner des éléments de réponses, sachant que ça reste quand même assez vague. On ne connait ni le chien, ni le maître, ni comment le chien est employé, ni comment il se comporte donc... en déduire quelque chose reste assez difficile... :wink:

la fatigue peut venir de différents facteurs!! Je sais que ça fait longtemps que tu t'interesses aux chiens d'arret, moi un peu moins longtemps, mais avec le peu d'expérience que j'ai, j'ai quand meme vu de jeunes chiens qui ne savaient pas se gérer et pas qu'un seul... dont un pointer... :D :D (ah!! je t'ai attaquer en plein coeur!! :P :x :x ) qui au bout d'une heure était mort!! et l'année d'après il avait 12 poumons donc... j'en déduis ce que je peux en déduire!! Me dis pas que tu n'as jamais rencontré le cas?? Pas uniquement sur tes chiens biensur!!
fab2401

Message par fab2401 »

Donc on peut en conclure que s'il est fatigué au bout de 2h, c'est qu'il a du sang de pointer... :x :x

Bon avant que Scolo me frappe... :pingou:in :pingou:in :deho:rs

:D
nowa

Message par nowa »

Pour ce que j'en connais....mais pour ma part, j'ai entraîné mon chien graduellement depuis qu'il est jeune à travailler (pas seulement pour la chasse) une journée complète pour éviter les coups de fatigue.

Maintenant, avec mon BH, je peux partir en trail avec mon cheval une journée de temps (pas-trot-gallop) et il me suit sans problème....même que lorsque l'on s'arrête pour reposer les chevaux et les faire boire, les deux chiens jouent ensemble pour se désennuyer....!!!

Mais tout ça, c'est graduel...Cependant, s'il est réellement sortie aussi souvent que le proprio mentionne pour des périodes d'environ deux heures, il devrait être plus en forme que ça je crois...

Il faut peut-être chercher une autre piste....le manque de passion me semble peut-être une bonne voie....De toute façon, ce n'est jamais mauvais de le travailler...
Répondre