Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Cette année, je ne chasse pas j'en profites donc pour dresser mon chien.
Voila j'aimerais en apprendre un peu plus sur le dressage, j'ai regardé les différents sujet du site mais je n'ai pas trouvé de réponses a ma question.
Ma question est dans le titre je cherche un bouquin, j'ai cru comprendre que les deux meilleurs bouquins sont celui de CARLI et celui de GODART:
Je dresse mon chien d'arrêt : Traîté pratique de dressage de Emile Godard (Broché - 16 septembre 2009)
J'éduque et je dresse mon chien : Épagneuls - Braques - Setters - Pointers - Griffons de Max Carli, François-Xavier Allonneau et Serge Simon (Relié - 18 septembre 2003)
Ma petite question est lequel choisir?
Je possede un EB de 5 ans qui manque un peu de rappel, j'aurais aimé peauffiner son dressage.
Tu auras une vision du dressage à l'ancienne, plutôt hard, qui necessitait des chiens à fort caractère pour ne pas kes casser.
Et puis tu auras avec Carli une vision du dressage moderne, plus adaptée au dressage de chiens sensibles, qui semblent se multiplier si l'on en croit les dresseurs...
Et si tu aimes l'humour et une vision passéiste, mais croustillante de la société, essayes de trouver le bouquin du Colonel Dommanget, "le dressage de Fram"
moi j ai dressè mon braque allemand avec le livre de cax carli excellent ! le chien aucun probleme meme pas de collier electrique trop bien ce livre et en plus j ai un dvd de dressage
Je ne connais que celui de Carli que j'ai, et j'aime vraiment sa visions des choses. J'ai appliqué pas mal de ses conseils avec mon chiot, et je dois dire que ça marche et que je suis content.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.