CARLI ou GODART

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
pepito62

Message par pepito62 »

Cette année, je ne chasse pas j'en profites donc pour dresser mon chien.

Voila j'aimerais en apprendre un peu plus sur le dressage, j'ai regardé les différents sujet du site mais je n'ai pas trouvé de réponses a ma question.

Ma question est dans le titre je cherche un bouquin, j'ai cru comprendre que les deux meilleurs bouquins sont celui de CARLI et celui de GODART:

Je dresse mon chien d'arrêt : Traîté pratique de dressage de Emile Godard (Broché - 16 septembre 2009)

J'éduque et je dresse mon chien : Épagneuls - Braques - Setters - Pointers - Griffons de Max Carli, François-Xavier Allonneau et Serge Simon (Relié - 18 septembre 2003)

Ma petite question est lequel choisir?

Je possede un EB de 5 ans qui manque un peu de rappel, j'aurais aimé peauffiner son dressage.
AFPV

Message par AFPV »

J'aime bien celui de ce bon abbé :mrgreen: Donc :wink:
pepito62

Message par pepito62 »

carli 0 - 1 godart
auvrayphil

Message par auvrayphil »

Bonsoir,

Moi si je te conseille d'acheter les 2 plus celui d'hervé Douzenel.

3 livres ça te coutera moins cher qu'un dressage et avec celui de Douzenel

et Carli tu auras tout ce qu'il faut en main.

Et si les 3 neufs ça te fait trop cher tu peux les trouver sans doute sur

le net sur des sites comme amazon ou priceminister mais d'occasion en bon

état.

Bonne chance pour ton dressage.

Amicalement,

Philippe
Preux

Message par Preux »

Pareil, prends les deux...

Tu auras une vision du dressage à l'ancienne, plutôt hard, qui necessitait des chiens à fort caractère pour ne pas kes casser.

Et puis tu auras avec Carli une vision du dressage moderne, plus adaptée au dressage de chiens sensibles, qui semblent se multiplier si l'on en croit les dresseurs...

Et si tu aimes l'humour et une vision passéiste, mais croustillante de la société, essayes de trouver le bouquin du Colonel Dommanget, "le dressage de Fram"
pepito62

Message par pepito62 »

Alors je prends lequel en premier ^^?
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Perso. j'ai vraiment bien aimer le façon de Max Carli
lolo 40

Message par lolo 40 »

moi j ai dressè mon braque allemand avec le livre de cax carli excellent ! le chien aucun probleme meme pas de collier electrique trop bien ce livre et en plus j ai un dvd de dressage
falcor31

Message par falcor31 »

Salut,

Je ne connais que celui de Carli que j'ai, et j'aime vraiment sa visions des choses. J'ai appliqué pas mal de ses conseils avec mon chiot, et je dois dire que ça marche et que je suis content.

A+
lolo 40

Message par lolo 40 »

a oui le dvd c est " leçon de dressage du chien de chasse" par christian villain :mrgreen:
Répondre