Casser un chien

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
marc07

Message par marc07 »

Bonsoir

J'ai lu plusieurs fois que l'on pouvait"casser,débouter " son chien lors du dressage et surtout lors du rapport forcé :evil:

Pouvez vous précisez le fait de casser son chien à la chasse?

Le chien va arréter de chasser?

Y a t'il d'autre phase critique dans le dressage?

Marc
piraillon

Message par piraillon »

Je ne vois pas comment on peut casser un chien en faisant du rapport forcé si on y va doucement sans bruler les étapes et sans cogner sur son chien parce qu'il fait mal.

Franchement non jamais entend parlé :wink:
marc07

Message par marc07 »

J'ai lu ça sur le sujet rapport forcé

Marc.
marc07

Message par marc07 »

bonjour

je ne suis pas expérimenté mais je demande qu'a apprendre :)

Plutot que de laisser mon chien 6 à 8 semaines, je préférerais que l'on m'enseigne l'art de bien dressser son chien; l'appel est lancé.

Scolopax, Que veut tu dire précisément par casser son chien?

Marc
Evelyne

Message par Evelyne »

@scolopax wrote:@marc07 wrote:J'ai lu ça sur le sujet rapport forcé

Marc.

Je pense que si tu n'es pas assez experimente tu peux effectivement

"casser" ton chien avec le rapport force :?

Le mieux est que tu le fasse faire par un dresseur pro :D

Voila mon avis :wink:

Perso, c'est un dresseur PRO qui nous avait conseillé de ne pas forcer le rapport si c'est une chose qui rebute complètement le chien.

Le chien risque de ne plus arrêter s'il sait que derrière il va falloir rapporter.....

Ma vieille chienne, qui chasse (on peut dire chassait maintenant) à merveille ne regarde plus le gibier une fois par-terre.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Evelyne wrote:@scolopax wrote:@marc07 wrote:J'ai lu ça sur le sujet rapport forcé

Marc.

Perso, c'est un dresseur PRO qui nous avait conseillé de ne pas forcer le rapport si c'est une chose qui rebute complètement le chien.

Le chien risque de ne plus arrêter s'il sait que derrière il va falloir rapporter.....

Ma vieille chienne, qui chasse (on peut dire chassait maintenant) à merveille ne regarde plus le gibier une fois par-terre. salut :) personnellement je ne voit pas comment un chien mis au rapport forcer refuserait d'arrêter :?: :?: car le rapport na rien avoir avec l'arrêt :shock: de plus le rapport forcer enfin je dires rapport appris c mieux s'apprend sur apportable et jamais sur gibier. donc aucun souci :) quand a lage 2 ans se n'est pas tard.
marc07

Message par marc07 »

Bonjour à tous

Merci pour vos avertissement.

Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour bien faire, au contraire il a déclaré sa flamme plein pot :P

J'utilise le livre de Max Carli en suivant pas à pas son cheminement et effectivement il ne parle pas de rapport forcé mais de rapport sur un objet.

Est ce que le caniche qui rapporte un journal a son patron correspond à un rapport forcé ?:(

Je ne pense pas que le chien imagine un seul instant que l'ordre donné est un rapport quelconque avec une action de chasse.

Aprés il s'agit de comprendre comment faire assimillé au chien que cet ordre est une conclusion voir une récompense pour lui dans une action de chasse. Si je me trompe dite le moi :?:

A aucun moment, je force le chien par la brutalité pour obtenir l'ordre par contre je le récompense à chaque pas de mieux.

Le chien est un vrai estomac!!

Pour l'instant, il a un peu de mal à "prendre", il "porte" bien et "donne" facilement tout ça en position assis. Il engouffre par contre les récompense sans probléme :(

Quand ou comment considérez vous que le rapport est naturel?

Marc.

PS comment fait t'on pour prendre les messages précedents dans des encadrés?
tartarin75

Message par tartarin75 »

@marc07 wrote:

PS comment fait t'on pour prendre les messages précedents dans des encadrés?

Comme ca ... LOL :oops:

Tu cliques sur citer au dessus a droite du post qui t'intéresse. les propos seront notés entre les balises [ Quote] [/quote] . tu fais ta sélection et tu rajoutes ton texte après.

@+
Evelyne

Message par Evelyne »

@kurzhaar06 wrote:@Evelyne wrote:@scolopax wrote:@marc07 wrote:J'ai lu ça sur le sujet rapport forcé

Marc.

Ma vieille chienne, qui chasse (on peut dire chassait maintenant) à merveille ne regarde plus le gibier une fois par-terre. salut :) personnellement je ne voit pas comment un chien mis au rapport forcer refuserait d'arrêter :?: :?: car le rapport na rien avoir avec l'arrêt :shock: de plus le rapport forcer enfin je dires rapport appris c mieux s'apprend sur apportable et jamais sur gibier. donc aucun souci :) quand a lage 2 ans se n'est pas tard.

La chienne dont je parlais plus haut n'a JAMAIS rien rapporté....même pas les jouets..

Et je disais aussi qu'elle ne regardait plus le gibier une fois à terre...

Obliger ce genre de chien à rapporter du gibier à son maître serait pour lui une contrainte, et surtout pas un plaisir.

Ce qu'on recherche en général, c'est une certaine complicité et une joie pour le chien et son maître non ???

Alors dans ce cas là....va chercher toi-même !!! :roll: :roll:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

[/quote]

Ce qu'on recherche en général, c'est une certaine complicité et une joie pour le chien et son maître non ???

Alors dans ce cas là....va chercher toi-même !!! :roll: :roll:[/quote] salut :) :) :) d'accord avec toi pour la complicité entre maître et chien pour ma par je c de quoi je parle:D mais le but final dans l'acte de chasse n'est il pas de tout metre en oeuvres pour retrouver un animal mort voir blesser qu'il soit petit ou grand gibier :?: :?: quand a moi j'ai toujours mis mes chiens au rapport apprit :) car sans cette étape du dressage j'aurai de sérieux problèmes pour aller chercher moi même le gibier prélever :cry: mais ça c une autre histoire :wink: :wink:a+
Répondre