Chien courant ou chien d'arrêt ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Sbprod

Message par Sbprod »

Bonsoir j'envisage de me prendre un chien d'ici quelque mois,j'habite dans une maison j'ai un petit jardin ( qui a été transformer en cour ) mais fesant di sport je pourrai sortir le chien pour aller faire du footing 3 fois par semaine. Je chasse dans les vigne et un peu de garigue principalement la grive,lievre ,faisant , perdreau on ma dit de prendre un epagnol breton, ma question c'est surtout sur le dressage mon pote ma dit qu'il faut le prendre chiot 4/5 mois que qu'on l'amènera à la chasse pour lui monter du gibier lui quand il tue un lièvre et qu'il urine il fait lécher les chien il me dit que c'est bon moi je suis à la recherche de conseill , ou je recherche même des livre pour savoir les base avant d'avoir un chien courant je voie que il y a à de grande ligne avec des points je comprend pas trop mois sa sera un chien sur leboncoin sûrement car j'ai pas trop le budget
Hugo30

Message par Hugo30 »

Pour un chien d'arrêt prend ou un épagneul breton ou un setter anglais ce sont pour moi les deux chiens d'arrêts par excellence ! 8)

J'ai un épagneul breton il a maintenant 5 mois et il me rapporte tous ce que je tue, fait des arrêts sur gibier vivant et n'a pas peur des coups de fusils c'est le top !

Il faut que tu l'habitue aux coups de fusil surtout car un chien qui a peur des coups de fusil la chasse c'es fini pour lui ! Ensuite entraîne-le au rapport et à faire des arrêts dans ton jardin (par exemple sur une aile de perdreau que tu accroches à une ficelle)

Dès que ses bases sont acquises commence à l'amener avec toi à la chasse pour qu'ils voit du gibier vivant et qu'il essaye de te les arrêter.

Ce que t'as dis ton pote est très bon dès que tu viendras à tuer un lièvre ou même un lapin fait le pisser sur lui pour qu'il s'habitue à l'odeur et devienne passionné c'est très important ! :D

Pour te procurer un chiot essaye de regarder dans ton entourage si personne prévoit un saillie pour peut-être te procurer un chiot gratuitement car comme moi un chien pour la première année de permis c'est cher (pour ma part c'est le fils de celui que j'ai déjà donc je n'ai rien eu à payer) essaye de pouvoir avoir un système identique si possible sinon je pense que le bon coin est un bon compromis ! 8) :D
joyeux du 63

Message par joyeux du 63 »

bonsoir

pour avoir un chiot pas facile, chien d arrêt c'est plus facile a rentré qu'un chien courant, mais il plus joli de chasser avec un chien courant que un chien d'arrêt.
Répondre