Pour un chien d'arrêt prend ou un épagneul breton ou un setter anglais ce sont pour moi les deux chiens d'arrêts par excellence ! 8)
J'ai un épagneul breton il a maintenant 5 mois et il me rapporte tous ce que je tue, fait des arrêts sur gibier vivant et n'a pas peur des coups de fusils c'est le top !
Il faut que tu l'habitue aux coups de fusil surtout car un chien qui a peur des coups de fusil la chasse c'es fini pour lui ! Ensuite entraîne-le au rapport et à faire des arrêts dans ton jardin (par exemple sur une aile de perdreau que tu accroches à une ficelle)
Dès que ses bases sont acquises commence à l'amener avec toi à la chasse pour qu'ils voit du gibier vivant et qu'il essaye de te les arrêter.
Ce que t'as dis ton pote est très bon dès que tu viendras à tuer un lièvre ou même un lapin fait le pisser sur lui pour qu'il s'habitue à l'odeur et devienne passionné c'est très important !
Pour te procurer un chiot essaye de regarder dans ton entourage si personne prévoit un saillie pour peut-être te procurer un chiot gratuitement car comme moi un chien pour la première année de permis c'est cher (pour ma part c'est le fils de celui que j'ai déjà donc je n'ai rien eu à payer) essaye de pouvoir avoir un système identique si possible sinon je pense que le bon coin est un bon compromis ! 8)