@concept16 wrote:euh grand gascon tu sais que j'aprecie tes conseils qui m'ont aidé mais nous on a de temp en temp un fox qui ce mele a la meute de grand griffon vendeen de notre traqueur et lorsqu'on entend le fox on est sur a 90 % que le gibier est levez, que se soit sanglier, chevreuil, lievre et qu'il est pas loin devant sinon lorsqu'il remonte on ne l'entend pas ce qui je te l'accorde est pas super pour les traqueurs.
Tous sa pour dire que je pense que comme pour tous autre races de chien le tous est l'education et dressage donnez au chien. Certe certains sont predominé a faire telle ou telle type de chasse mais bon rien n'est fixé a la naissance sinon on aurai pas bession de dressage.
+1
@grand gascon 63 wrote:
je n'ai jamais parler de chien de pédigree d'ailleurs aucun de mes chiens n'a un pedigree et aucun n'est pur a 100% il sont recouper avec de l'ariégeois et du grand bleu. ensuite ou a ton parler de moyen ?
ensuite je ne suis pas hautain je suis réaliste ton chien ne fera jamais le poid face a un courant au niveau mené tous simplment car il n'as pas sa dans le sang et sa ne lui viendra pas comme sa! ensuite quand on veut faire en sorte que les poster entende le gibier arrivai grace au chiens on ne prend pas de fox et des bretton!
ensuite tu dit que le collègue qui chasse avec vous a un chien qui méne n'est ce pas normale puisqu'il a des beagles?
a+
salut
peut être que chez toi ,on peux se fier aux chiens pour savoir si un gibier arrive('vu les grands espaces) ,désolé mais chez moi non;d'ailleurs c'est plutôt l'inverse ,quand les chiens sont en train de faire demi tour de l'autre coté du bois et que tu entend un merle ou un geai qui passe pas loin de ton poste ,il vaut mieux être près,lol !!!
ben ,oui je fait plutôt attention aux oiseaux qu'aux chiens car bien souvent(pas 100%),la bête a pris un peu d'avance,a eu le temps de passer tous les postes en revus pour trouver un posté endormi(ben ça arrive:vous connaissez la digestion! m1;dr ) ou une faille dans les postes.
@Prøwess wrote:
"grand wrote:
au niveau mené un fox ne rivalisera jamais avec n'importe quel courant digne de se nom. car un chien courant sa a dans le sang le fait de donner en poursuivant l'animal!!
a+
Tu généralises trop certains cas... Je préfère lâcher la conversation
![Wink :wink:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_wink.gif)
[/quote][/quote]
GG ce n'est pas comme ça,que tu feras apprécier la chasse au chien courant !!!
amicalement capucin31