@Preux wrote:Quand on risque potentiellement une catastrophe en emmenant une chienne en chaleur à la chasse, s'abstenir est le minimun de la prudence et de la correction, qualités qui semblent étrangères à certains....
Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises: c'est la raison pour laquelle je ne prends pas ma chienne partout si elle a ses chaleurs, juste là où je chasse d'habitude et où il n'y a jamais eu de problème car nous dressons les chiens ensemble toute l'année et qu'ils sont donc parfaitement habitués à cette situation.
Et expliquer que, si le drame arrive, le responsable est le propriétaire qui n'aurait pas bien dressé son chien accidenté me paraît le comble du cynisme...
Dans le cas d'une rencontre accidentelle (une chienne qui vagabonde?), vous direz-vous "bête chienne, pourquoi n'est-elle pas enfermée" ou "pourquoi n'ai-je pas passé 2-3h de ma vie à habituer mon chien à m'obéir en cette circonstance spéciale"? Ici c'est une question de personnalité, mais moi je sais que je m'en voudrais si j'avais pu y faire quelque chose.
Enfin, je conclurai en reprenant un slogan publicitaire qui me semble bien adapté à la situation: "Nous n'avons pas les mêmes valeurs"....
Les valeurs n'ont rien à voir dans cette affaire, et je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne digérez pas le fait que certains acceptent de faire chasser leur chien en présence d'une femelle en chaleur. Ce n'est pas comme si j'imposais la présence de ma chienne aux autres chasseurs, tout se fait d'un commun accord car nous nous connaissons depuis l'enfance...
Il faudrait vraiment m'expliquer deux choses:
1. Pourquoi ne lisez-vous pas tout ce que j'écris avant de répondre?
2. Quel mal y a-t-il à ce que j'aie l'occasion de faire chasser ma chienne alors que par chez vous elle devrait être privée de la moitié de la saison? (ou se faire opérer)
Je ne comprends vraiment pas ces hostilités.
![Shocked :shock:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_eek.gif)