Chiens en enclos ou à la maison ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
breizhmec

Message par breizhmec »

Salut à tous,

Je vais prochainement me décider pour un chien mais j'aimerai quelques conseils sur son "chez lui". Est-ce qu'il est préférable de lui faire un enclos avec abri et de laisser à l'extérieur ou est-ce que l'installer à la maison peut être aussi envisagé ? Deux copains avec deux chiens différents (un braque allemand et un épagneul) m'ont dit que rentrer mon chien à la maison le "tuerai" pour la chasse et qu'il préférera rester à côté du radiateur que de foncer dans les ronces....

Merci de vos conseils. :mrgreen:

:deho:rs
Tayron

Message par Tayron »

Mdr.

Tes copains t'ont dit une belle connerie. Mon epagneul est a la maison, le griffon de mon parrain est a la maison, et ils vont super bien a la chasse ;)

Un chien c'est pas fait pour rester dehors, les chiens qui doivent garder la maison, eux, pourraient rester a la maison mais pas les chiens de chasse ? Je vois pas pourquoi ...
tartarin75

Message par tartarin75 »

Au contraire!! Un bon chien d'arret nait d'une relation etroite avec son maitre. Pour qu'un chien chasse pour son maitre, le fait de vivre avec lui et d'avoir une relation privilégier au quotidien avec ne peut etre que bénéfique.

@+
lemon

Message par lemon »

et cela demande une certaine rigueur !
famas62

Message par famas62 »

En plus je trouve qu'un chien vivant en maison doit avoir une eduction encore plus irréprochable qu'un chien qui vit tout le temps dehors.

Je pense que ca permet d'avoir un chien peut etre un peu plus "équilibré".

J'ai connus de nombreux chiens (setter anglais, epagneul ...) vivant en maison et étant de tres bon chiens de chasse.

Et inversement.

J'avais lu dans le livre de carli et de je ne sais plus qui d'autres qu'un chien vivant dans la maison est plus "intelligent", dans le sens où ce chien voit des chsoes différentes et apprend plus qu'un chien enfermé en chenil.

Je n'ai pas d'expériences a ce point mais bon je veux bien le croire.
breizhmec

Message par breizhmec »

Merci les gars pour vos réponses. Je préfère de trés loin avoir mon chien à la maison
lebreton

Message par lebreton »

@tartarin75 wrote:Au contraire!! Un bon chien d'arret nait d'une relation etroite avec son maitre. Pour qu'un chien chasse pour son maitre, le fait de vivre avec lui et d'avoir une relation privilégier au quotidien avec ne peut etre que bénéfique.

@+

+10 :wink:
Répondre