Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonsoir, je vien d'acquérir un chiot de 1mois et trois semaine(epagneul croisé rétriver) ,qui se porte tres bien
mais je me demande par quoi commencais à lui apprendre et surtout à quel âge ?
j'essaye de lui apprendre son nom et aussi la propreté et le respect de la maison des regle de vie de moi meme etc ...
mais pour ce qui est de l'apprentissage de la chasse je sait pas trop a quel age je peux commencais a lui apprendre et surtout pour moi l'essentiel c'est qu'il est pas peur du coup de fusil comment on fait pour lui montrer sans le traumatisé ????
Bonjour, sans vouloir t' offenser un mois et trois semaines c'est trop tôt pour prendre un chiot!
Ensuite il faut que tu commences par lui apprendre son nom et la propreté, puis le rappel ensuite assis ... Les ordres de base!
Pour ce qui est de la chasse, avec un croisé ça sera la surprise! Vu les races il devrait être plus leveur de gibier que chien d'arrêt.
Pour le coup de fusil. Si tu habites a la campagne, tu vas dans pré tu demandés à quelqu'un d'emmener le chiot a une centaine de mètre et tu tire avec un pistolet a blanc. Pendant ce temps la personne joue avec le chiot. Puis les jours suivants tu te rapproches a 50 mètres 30 mètres... C'est primordial que la personne rassure le chiot lui donne des friandises etc... Pendant ce temps la.
tu tombes à la bonne période des fêtes de villages avec ball trap va promener ton chien (en laisse ou loge) loin du ball trap et ensuite en jouant tu rapproches progressivement, pas trop près pour une premiers sortie 100-150 m maxi, j'ai souvent utilisé cette méthode sans soucis.
et si ala place d'un pistolet d'alarme ou d'un ball trap je l'amene vers un feu d'artifice mais beaucoup plus loin genre 500 metre ?? comme on est pas loin de la saint jean ....
pour les coups de fusils, tu lui donne a manger, et tu arrive doucement a cote de lui et tu tapes très fort dans tes mains pas loin de lui, pour l'habituer aux bruits violent et soudains, ça marche très bien, mon grand père faisait comme ça, j'ai fait comme ça, j'ai pas eu de problème.
Concernant le début de la chasse, les avis varient beaucoup, il y en a qui disent qu'il faut l'emmener très jeune, d'autre attendre un peu, moi je l'ai emmener dès l'ouverture, et il avait 7 mois.
Par contre j'ai pas bien compris le coup des surprises avec un croisé ?
Le mien est un croisé de setter anglais et d'épagneul breton, et j'ai pas eu de surprise, il marque très bien l'arrêt et il a un rapport naturel. il chasse très bien pas de problèmes en particulier.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.