Choix chien ...

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Agathe

Message par Agathe »

De toutes façons les battues ne sont pas mon mode de chasse préféré, je préfère de loin chasser tranquillement avec mon papi ...

Donc pour résumer :

-Un chiot

-LOF

-un epagneul breton

-un male

Dans tous les cas merci pour vos conseils je vous tiens au jus sur l'avancement des pourparlers avec mes parents :?

En tout cas cette année ça a été ma première vraie saison de chasse et je me suis vraiment découvert une passion. Je suis une fille et la chasse etant presque integralement masculine j'essaye chaque dimanche de montrer que je ne suis pas une "chochotte".

Dans tous les cas la chasse plus qu'un loisir une passion ...
Preux

Message par Preux »

@Agathe wrote:

Donc pour résumer :

-Un chiot

-LOF

-un epagneul breton

-un male

N'oublie pas, origines de travail, c'est à dire, sur le pedigree, des parents ou (et) des aieux primés en compétition de travail
Agathe

Message par Agathe »

Ok. Merci beaucoup pour votre aide,je vous tiens au courant ...
lemon

Message par lemon »

@Preux wrote:

N'oublie pas, origines de travail, c'est à dire, sur le pedigree, des parents ou (et) des aieux primés en compétition de travail

:roll: c'est quoi des origines travail !
Preux

Message par Preux »

@lemon wrote:

:roll: c'est quoi des origines travail !

Ce sont des chiens qui ont chassé avec Lemon....

Et ça, c'est du boulot ::lang;
Yan

Message par Yan »

Bon choix.Un mâle c'est l'idéal si tu n'as qu'un seul chien et aucun objectif de reproduction.

Conseil:ne vas pas aux animaleries même sur le net mais vas sur les sites d'éleveurs pro ou amateurs passionnés.Il y en a des masses.

Sinon si tu veux d'autres infos fais nous signe.

Salutations
lolo78

Message par lolo78 »

Moi personnellement j'ai 2 bretons le vieux qui est super têtu et l'autre qui obéit nikel.

Le jeune a fait sa première saison de chasse il avait a peine 1 an et le vieux (8 ans et champion) lui a tout appris.

Troisième jour de chasse et premier super arrêt sur un faisan.

Maintenant malheureusement le vieux après 6 ans de loyaux service passe maintenant ces journée au pied du radiateur (arthrose oblige :cry: )

Mon jeuno ramène le gibier sans l'abimer et a la maison c'est des crèmes les épagneuls très bon choix tu ne le regrettera pas.

Tiens nous au courant.

lemon

Message par lemon »

:wink: ils n'ont pas l'impréssion d'etre malheureux les EB !
Répondre