@Preux wrote::lol:
Voici venue l'ouverture et on va voir refleurir les messages du genre:
"Mon chien n'obéit pas."
"Mon chien n'a aucun rappel."
"Mon chien fait n'importe quoi."
Sous entendu : "Je n'ai pas profité des facilités qui sont offertes de dresser les chiens sur le terrain entre le 1er juillet et le 14 avril"
Grosso modo, un dresseur pro débourre un jeune chien en 4 semaines dont il faut retirer le temps de mise en confiance du chien stressé par son changement de vie.
En 2 mois, il est parfaîtement possible pour un amateur de préparer son chien pour l'ouverture............... à condition de s'y mettre.
Conclusion:
Tout le travail de dressage qui n'a pas été fait en période de fermeture devra être fait pendant la chasse...
Et ce n'est pas le collier électrique qui y changera quoi que ce soit...
A moins de se satisfaire d'un chien tétanisé et éteint par le port de ce fameux collier
bonjour,
désolé Preux mais ci le collier est bien utilisé le chien ne le voit pas comme une punition. Quand je mets le collier à ma chienne elle est folle elle sait que l'on va à la chasse.
un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal
car il me semble que des dresseurs réputés l'utilise je pense à Mr Koumchasky Jean-Paul entre autre.
je l'utilise de moins en moins mais il faut avouer que si il le faut je le réutiliserais sans hésité.
Cordialement
je l'utilise de moins en moins