Collier de dressage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
fab2401

Message par fab2401 »

@tarzan wrote:que quand il se met au cul des chèvres :evil: :evil: :evil: ou qu'il ne reviens pas :evil: .sinon sur le gibier j'estime qu'un jeune chien est en apprentissage et que tous jeunes un jour on a fait des conneries.

Exactement, il ne faut pas vouloir bruler les étapes. Un jeune chien reste un jeune chien, qui fera des bétises, et c'est tout a fait normal. Le collier est tres pratique, mais il faut en avoir une utilisation raisonnée. Et pour etre sûr de ne pas faire de bétises, je ne me sers jamais du collier quand il y a du gibier en jeux... uniquement sur des poursuites sur du chevreuil ou lièvre, ou en bordure de route. Mais c'est vrai que le côté sécurité qu'amène le collier électrique me rassure. Dimanche, j'etais en chasse avec mes deux chiens, le breton avait le collier et pas le braque allemand, et bien je n'etais pas trop rassuré pour le braque allemand a coté de la route, le breton je savais que je pouvais le stoppé a tout moment. Donc juste pour ça, je compte rajouter un collier a mon deuxieme chien.
nowa

Message par nowa »

Mon opinion, qui ne vaut pas plus que l'opinion de d'autres non-pro, est que le collier électronique doit être utilisé avec prudence. Avant de s'y mettre, on doit bien connaître l'outil et être conscient de ce que veut dire l'expression "lire son chien"...En fait, c'est la clé du succès pour tout ce que l'on entreprend je crois.

Pour ma part, je n'utilise pas de collier électronique, je suis une adepte de la longe, de la patience et de la répétition. Malgré cela, je n'ai aucune hésitation à chasser en bordure de route avec mon vizsla de 1½ an. Même lorsqu'il part au cul d'un lièvre, un rappel et hop il est à mes pieds. Bon, j'avoue qu'il revient en bougonnant un peu...mais il revient tout de même à tout coup au premier rappel, c'est ce qui compte !

Je suis par contre consciente de bien utilisé par un professionnel, le collier électronique peut accélérer l'obtention de résultats...Pour le reste, c'est à toi de voir !

Bonne chance !
famas62

Message par famas62 »

Pour le peu que je connaisse du dressage de chien

Je comparerais un chien a l'éducation d'un enfant.

est-ce qu'on utilise un collier électrique pour un enfant?

Non on utilise la patience

Biensur faut du temps ... mais bon le jeu en vaut la chandelle... :)

Ne pas se préoccuper de mon message :arrow: :roll:
lemon

Message par lemon »

:mrgreen:

entièrement d'accord avec scolo !
nowa

Message par nowa »

@scolopax wrote:Madame ou Mademoiselle je n'aurai qu'un mot a vous dire

> BRAVO :!: :mrgreen:

Merci scolo !

Dominique pour les amis...on laisse faire les formalités... :)
lemon

Message par lemon »

:?

et moi alors, j'ai toujours dit que je ne suis pas pour le collier électrique ! mais pour la patience,
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Je me permet de faire une conclusion.

Le collier élecrique pour: :mrgreen:

Eviter que le chien course le gibier à poil.

Le chien d'arrêt n'est pas un chien courant !!!

Si jamais vous allez aux gros gibiers, aux lapins ou aux lièvres, pensez à amenez un collier électrique.

C'est le moins que l'on puise faire pour le moment.

A moins d'avoir la " downophopie " - hein Preux - je ne pense pas que vous puissiez arriver à grands choses.

Le collier électrique contre: :evil:

Une éventuelle mise en présence du gibier.

Personne ne doit débourrer un jeune sujet avec un collier électrique.

La longe et la patience sont les maitres mots.

Alors je parle de débourrage, mais lorsque l'on veut redémarrer un chien c'est pareil !!!

Non, non et non... Se sera un gros boudage entre le chien et le gibier. Voir le traumatisme !!!!

Des questions ...??? :roll:
famas62

Message par famas62 »

Dans mon "jeune" temps j'ai vu un setter passionné comme tout

Bon certes il adorait courir derriere le chevreuil tres tres tres loin ... son maitre a acheté un collier électrique

certe c'était radical le chien ne courait plus mais le maitre l'a tellement mal utilisé que le chien est devenu plus un chien de salon que de chasse :shock:

Le chien n'avait plus autant cette passion

Et dés que quelque chose bipé dans la maison ou autre ( j'ai eu le coup une fois avec ma montre qui sonné devant le chien)

il devenait fou et avait peur ... car pour lui il ne comprenait pas pourquoi ca sonné car il faisait rien de mal dans la maison :shock: (je fais allusion au "bip" que l'on peut émettre avant de foutre la décharge)

C'est pour ca que depuis ce temps je me suis toujours dit que le collier électrique valait mieux pas le mettre dans les mains de n'importe qui car ca pouvait transformer littéralement un chien :cry:
lemon

Message par lemon »

:wink:

je partage entièrement !
nowa

Message par nowa »

Tout à fait en accord !
Répondre