Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
le collier est un tres bon outils ,tres éfficace ,le plus important c'est qu'il faut savoir s'en servir correctement sinon....
je suis ni pour ni contre l'éssentiel est d'arriver a ceux que l'on recherche peut importe la méthode
en ce qui concerne le fait que se soit pas tres naturel ,certe c'est vrai ,la "volée de bois vert "est beaucoup plus naturelle si l'on veut que son chien soit dréssé de facon "bio "
moi je suis pour mais petite rectification ce n'est pas un collier electrique (mais electronique)
comme dit plus haut il faut s'en servir prudament moi je m'en suis servi sur un de mes braque qui avait la dent dure (deux leçons ont servis) et maintenant il ramenne un oeuf sans le casser ensuite c'est une laisse de plusieurs centaine de metres mais je comprend ceux qui sont contre
cela peut-être la meilleure ou la pire des choses selon la personne qui l'utilise.... j'ai voté pour mais à une condition que ce soit un professionnel ou un amateur formé par un professionnel qui l'utilise... chacun son métier!!
@dje83 wrote:... mais à une condition que ce soit un professionnel ou un amateur formé par un professionnel qui l'utilise... chacun son métier!!
Je suis d'accord avec toi parce que je connais des chasseurs qui ont le collier électrique (enfin ... leur chien ) mais dès que le chien n'a plus le collier, il le sait et il n'obéit plus!
@dje83 wrote:cela peut-être la meilleure ou la pire des choses selon la personne qui l'utilise.... j'ai voté pour mais à une condition que ce soit un professionnel ou un amateur formé par un professionnel qui l'utilise... chacun son métier!!
juste une petite chose tout le monde n'a pas les moyens de donner son chien chez un dresseur (les tarifs sont tres couteux meme si j'en conviens le resultat est genial)
et un collier des fois peut aider un simple chasseur a resoudre quelques problemes..........
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.