collier electrique

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

j'aimerais savoir les avantages et les inconvenients d'un collier electrique et si vous etes pour ou contre :?:

bon vote
lemon

Message par lemon »

Bonjour quinquin,

Tu sais mon avis à ce sujet, ( sur le chien d'arret )

Où je serai plutot pour,

c'est pour le chien de garde qui n'arrete pas d'aboyer sans savoir

et peut etre :?: :roll: certain chiens courrant tetu :?: :roll:
lemon

Message par lemon »

bonjour,

cou- cou le pour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourqu'oi pour :?:

et qu'elle type de chien :?:
alexxx

Message par alexxx »

C'est pas très naturel comme méthode!
fredo

Message par fredo »

le collier est un tres bon outils ,tres éfficace ,le plus important c'est qu'il faut savoir s'en servir correctement sinon....

je suis ni pour ni contre l'éssentiel est d'arriver a ceux que l'on recherche peut importe la méthode

en ce qui concerne le fait que se soit pas tres naturel ,certe c'est vrai ,la "volée de bois vert "est beaucoup plus naturelle si l'on veut que son chien soit dréssé de facon "bio " :lol: :wink:
serge34

Message par serge34 »

moi je suis pour mais petite rectification ce n'est pas un collier electrique (mais electronique)

comme dit plus haut il faut s'en servir prudament moi je m'en suis servi sur un de mes braque qui avait la dent dure (deux leçons ont servis) et maintenant il ramenne un oeuf sans le casser ensuite c'est une laisse de plusieurs centaine de metres mais je comprend ceux qui sont contre

amitiés
quinquin

Message par quinquin »

je n'avais pas encore repondu sur le sujet que je viens de poster

c'est un tres bon outil pour le dressage mais peut etre ne pas mettre dans toutes les mains :lol:

le probleme c'est qu'un bonne appareil n'est pas donne au alentour de 300 a 400 euros pour un modele correcte

voila je ne suis pas contre a utiliser intelligemment :wink:
dje83

Message par dje83 »

cela peut-être la meilleure ou la pire des choses selon la personne qui l'utilise.... j'ai voté pour mais à une condition que ce soit un professionnel ou un amateur formé par un professionnel qui l'utilise... chacun son métier!!
epagneul85

Message par epagneul85 »

@dje83 wrote:... mais à une condition que ce soit un professionnel ou un amateur formé par un professionnel qui l'utilise... chacun son métier!!

Je suis d'accord avec toi parce que je connais des chasseurs qui ont le collier électrique (enfin ... leur chien :oops: ) mais dès que le chien n'a plus le collier, il le sait et il n'obéit plus!
quinquin

Message par quinquin »

@dje83 wrote:cela peut-être la meilleure ou la pire des choses selon la personne qui l'utilise.... j'ai voté pour mais à une condition que ce soit un professionnel ou un amateur formé par un professionnel qui l'utilise... chacun son métier!!

juste une petite chose tout le monde n'a pas les moyens de donner son chien chez un dresseur (les tarifs sont tres couteux meme si j'en conviens le resultat est genial)

et un collier des fois peut aider un simple chasseur a resoudre quelques problemes..........

mais je respecte largement tous les points de vue :wink:
Répondre