collier électrique

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

D'accord c'est un outil, d'accord ce n'est pas un engin de soumission..

Mais utiliser un tel appareil sur un chiot parce qu'il ce passione, je ne suis pas d'accord !! :o

@Preux wrote:@ chasseurdu013...

Content de te retrouver parmi nous :wink:

Héhé, au plaisir ! :wink:

J'reviens sur le forum avec un petit Pointer sous les bras. 8)
doal

Message par doal »

Il est évident que ma réponse va dans le sens du dressage et non de la robotisation d un chien,et c est aussi pour cela que je parle d outil,simplement pour que des mains non expertes ne fassent une utilisation désastreuse d un outil qui dans ce cas la deviendra un engin de torture

Maintenant un chiot qui se passionne qui court les oiseaux quoi de plus normal,c est le contraire qui serait désolant. 8)

Mais quand il sera mis en présence de gibier il oubliera vite les oiseaux et s il le faut en l incitant par la voix ,viens ,viens laisse etc etc,il comprendra vite et l intérét pour le gibier se réveillera en lui :idea:

Encore une petite chose un chiot qui poursuit, vous vous cachez quand il revient vers vous car il reviendra, vous êtes son protecteur,vous le laissez vous cherchez en veillant sur lui,il va paniquer,se sentir perdu , la vous l appelez quand il vient a vous c est bien et caresses ,je dis bien avec un chiot,je commence comme cela au départ avec mes chiots :)

Quand a l utilisation du collier sur un chiot de 4mois bien sur que je ne suis pas d accord avec cela
Répondre