Comme promis plan fabrication boite envol + cotes

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
henri X

Message par henri X »

Impec, je ferai comme ça.

Le mieux, c'est d'y mettre une caille, un perdreaux, un pigeon...?
nico.b

Message par nico.b »

salut henri x

fait gaffe que ton chien ne se prenne pas dans ta toile d'araignée m1;dr m1;dr

sinon, bon dressage! t,1;op

nico.b
henri X

Message par henri X »

Ou même moi... t'imagine le chien à l'arrêt et moi empêtré dans les fils...
famas62

Message par famas62 »

Ne mets qu'une seule ficelle, sinon le chien a des chances de s'y prendre. (déja qu'avec une...) et ne la met pas dans le sens du vent, (d'où est sensé venir le chien ;) ) mais plutot sur le côté.

Sinon moi j'utilise de moins en moins ma boite d'envol à distance, j'utilise plutot des perdreaux endormis sans aucune cage ou autre.

Et même sur mon setter à l'époque où il avait 6/7mois, çà marchait tres bien, et il ne m'en a pas mangé un seul. Par contre c'est mieux d'être aidé.

Comme çà tu t'occupes du chien à 100% et tu laisses faire l'envol à ton collegue.

Pour une cage grillagée, le soucis sur perdreaux cailles ou faisans, c'est qu'ils pietent tres souvent ou se tapissent dans l'herbe (pareil pour l’oiseau endormis) y'a que pour les pigeons que c'est vraiment super car ils décollent direct.

Mais çà marche quand meme tres bien quand on endort l'oiseau, et c'est plus naturel.

Je n'utilise la boite d'envol que sur pigeons occasionnellement.

J'ai aussi une préférence pour le perdreau gris. Je trouve que çà vole mieux et plus loin, sur entrainements, les rouges avaient tendances à beaucoup se tapir ou piéter, tandis que les gris s'envolaient plutôt rapidement.

Pour les cailles j'en avait acheté 10 à l'époque pour Dalton, je les avaient prit jeunes pour pas qu'elles grossissent trop. Et bien c'est vraiment de la m****. Rien ne vaut un bon perdreau !

Le pigeon c'est pas mal quand on a pas trop de budgets, ou pour dépanner. Mais il faut quand meme bosser un peu sur du vrai gibier pour le chien. En tout cas c'est mon avis.
henri X

Message par henri X »

Merci pour les conseil Famas.

Je comptais prendre des cailles, mais de plus en plus de monde me disent que c'est nul.

Donc des perdreaux?

Faudrait une cage où ils aient peu d'espace pour se mouvoir (afin de ne pas paniquer, et que l'ouverture se fasse par le haut?

Non?
funjeje

Message par funjeje »

Le mieux c'est d'endormir le perdreau et laisser quelques minutes pour que l'odeur se diffuse et qu'il se réveille un peu.

Comme ça quand tu arrives avec le chien il est là et réveillé...
henri X

Message par henri X »

Pour l'endormir, tête sous l'aile et on le berce, ou maillet?
funjeje

Message par funjeje »

La première solution me semble pas mal!
funjeje

Message par funjeje »

Avant de le poser, repère un coin un peu touffu(hautes herbes, ronces,..) d'où le perdreau ne décollera pas avant que tu n'arrives dessus.
famas62

Message par famas62 »

@henri X wrote:Merci pour les conseil Famas.

Je comptais prendre des cailles, mais de plus en plus de monde me disent que c'est nul.

Donc des perdreaux?

Faudrait une cage où ils aient peu d'espace pour se mouvoir (afin de ne pas paniquer, et que l'ouverture se fasse par le haut?

Non?

Oui, une cage avec un peu d'espace pour pouvoir les laisser quelques jours ou quelques semaines. Ouverture par le haut, pas forcément.

Mais oui, des perdreaux y'a rien de tel !

Pour l'endormir, tête sous l'aile et tourniquet, + un coin d'herbe touffu, qu'il se sente en sécurité sous les herbes et pour qu'il ne te voit pas arriver. Il restera là et ne décollera pas tout de suite. Il se blottira plutot.

Et comme le dis jerome, tu attends quelques minutes que les émanations se diffusent bien, avec une bonne brise, et le chien sera dans les meilleures conditions ! :wink:
Répondre