comment apprendre a un epagneul a broussailler

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
INGENIEUR

Message par INGENIEUR »

bonjour j ai une jeune epagneul de 15 mois qui commence juste a chasser et je voudrais savoir comment je pourais lui apprendre a chasser et quand je pourais le faire merci sachant qu elle est pas tres mur et chasse maxi heure apres elle reste dans mes jambes
chasse60120

Message par chasse60120 »

essaye de chasser avec un autre chasseur qui a un chien brousailleur qui lui montreras comment faire et avec ton chien fais comme ci c'était un jeu il doit prendre gout et te faire plaisir et quand il aura compris recommence avec lui sans le chien prof

incite le cela ne doit pas être une contrainte mais un plaisir
chasse60120

Message par chasse60120 »

j ai 2 épagneuls bretons le premier qui ne rentre pas dans les ronces sauf cas extrême mais marque des arrêts extraordinaire sur plume et poils elle a 4 ans et l'autre 15 mois elle ratisse la zone et à un poil plus rude et ne marque pas l'arrêt pour l'instant et les ronces et broussaille ne lui font pas peur, sa curiosité la pousse toujours plus loin.

les deux sont complémentaires pour cette première année si ton chien est un peu délicat et que les ronces ou broussailles il n'aime pas ça cela va être dure seul un déclic pourra l'aider et il faut le trouver sinon fait toi aider par des éducateurs

bon curage
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous

ingénieur

pour que n'importe quel chien broussaille il faut qu'il soit passionné

c'est ce qui lui donne envie de se dépasser et de faire plaisir a son maître

j'ai un épagneul breton et une pointer, l'épagneul chasse tous et a un grand sens de la chasse

la pointer est excellente sur perdrix bécassines, mais avait des difficultés a entrer dans les fort pour la bécasses,elle arrêtait a distance mais ne voulait pas faire la corvée

je l'ai conditionné en amenant l'épagneul au patron a forcer et a lever

la jalousie l'a pousser a se dépasser

essaie avec un autre chasseur qui as des chiens broussailleurs

ne la laisse pas dans tes jambes car elle va trouver la promenade plus inintéressante que de chercher et lever le gibier

n'hésite pas toi même a tracer ,ronces et fourrés

si tu as la possibilité de lui faire voir du gibier ,lapins, faisans perdrix soit en milieu naturel ou en parc

@+
kvin71

Message par kvin71 »

Bonsoir mon épagneul ne voulait pas rentrer ni dans les buissons et ni dans les champs de maïs je l'est emmener pendant 2 mois tout les weekends en forêt pleine de buissons et dans des champs de maïs il me suivait et ma lever des faisans et maintenant c'est direct les buisson son ratissés et les champs de maïs pareil alors prend du temps pour ton chien et si il est vraiment motivé il le fera.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous

bordeaux, l'épagneul breton est têtu et broussailleur comme les créateurs de cette race canine :x :x

les trois chiens que tu cites sont d’excellent broussailleur mais des chiens leveur et non pas d'arrêt

j'ai eu 3 épagneul breton et je chasse encore avec un tri colore aujourd'hui et ça déménage

si le gibier est là il ne calera pas tant qu'il ne l'aura pas levé aussi bien plume que poil

quête moyenne,bon rapporteur fidèle,têtu,fort caractère,se comporte très bien en habitation

un maximum de qualité dans ce petit chien :wink:

@+
rayves

Message par rayves »

Le top trouver un jardin clos à l'abandon avec plein de ronces et broussailles y lacher un lapin de clapier et lacher le chien. Un peu comme les parcs d'entrainement pour sanglier.Aucun chien ne résiste a cette méthode, un peu barbare pour le lapin j'en convient.
kvin71

Message par kvin71 »

@gamekepper56 wrote:bonsoir a tous

bordeaux, l'épagneul breton est têtu et broussailleur comme les créateurs de cette race canine :x :x

les trois chiens que tu cites sont d’excellent broussailleur mais des chiens leveur et non pas d'arrêt

j'ai eu 3 épagneul breton et je chasse encore avec un tri colore aujourd'hui et ça déménage

si le gibier est là il ne calera pas tant qu'il ne l'aura pas levé aussi bien plume que poil

quête moyenne,bon rapporteur fidèle,têtu,fort caractère,se comporte très bien en habitation

un maximum de qualité dans ce petit chien :wink:

@+

t,1;op
Répondre